Une citation de Emmanuel Mounier
proposée le samedi 18 février 2017 à 15:53:32Emmanuel Mounier - Ses citations
Citations similaires
Lorsque l'angoisse l'envahit, il se frappe la tête contre le mur jusqu'au sang. Il faut alors l'approcher avec douceur, l'inviter à se calmer en le serrant contre soi sans rompre le peu d'enveloppe psychique qui lui reste.
La question humaine paru en 2000 chez Stock et en Livre de Poche p.93 - (parle ici des enfants autistes.) -
François Emmanuel
Dans notre société, on dit que quelqu'un a du caractère lorsqu'il accorde plus d'importance à ses propres opinions qu'à celles d'autrui.
Maximes au minimum -
Philippe Bouvard
Lorsque tu as passé une bonne journée, que tu t'es levé tôt le matin pour m'accompagner à la pêche, que tu as couru, travaillé aux rosiers avec Antoine, tu es épuisé le soir, et finalement, toi qui détestes aller te coucher, tu es heureux de plonger dans tes draps pour trouver le sommeil. Ces soirs-là tu n'as pas peur de t'endormir. La vie est un peu comme une de ces journées. Lorsqu'elle a commencé tôt on éprouve une certaine tranquillité à se dire qu'un jour on se reposera. Peut-être parce que avec le temps nos corps nous imposent les choses avec moins de facilité. Tout devient plus difficile et fatigant, alors l'idée de s'endormir pour toujours ne fait plus peur comme avant.
Et si c'était vrai... -
Marc Lévy
Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable.
Citations drôles -
David Niven
Contribuer