Une citation de Octave Mirbeau
proposée le vendredi 24 février 2017 à 09:30:01Octave Mirbeau - Ses citations
Citations similaires
Les moutons sont des animaux stupides ils ont tellement peur et sont si crétins, soit ils restent immobiles et ne font rien soit ils tournent en rond et n’aboutissent à rien, quand ils sont dedans ils veulent aller dehors et quand ils sont dehors ils se faufilent pour rentrer, ils ne tiennent pas en place, ils se perdent dans les marais et les ruisseaux et en bas des falaises, si seulement ils restaient là où on les met.
Le lagon et autres nouvelles, Des femmes, p.66 -
Janet Frame
Chez moi, tout crime - le meurtre principalement - a des correspondances secrètes avec l’amour. .. Eh bien, oui, là !. .. un beau crime m’empoigne comme un beau mâle. ..
Le Journal d’une femme de chambre (1900) -
Octave Mirbeau
Ah ! ceux qui ne perçoivent, des êtres humains, que l’apparence et que, seules, les formes extérieures éblouissent, ne peuvent pas se douter de ce que le beau monde, de ce que la “haute société” est sale et pourrie.
Le Journal d’une femme de chambre (1900), Octave Mirbeau, éd. du Boucher, 2003, chap. VI, p. 132 -
Octave Mirbeau
L’été, la mode, ou le soin de sa santé, qui est aussi une mode, veut que l’on voyage. Quand on est un bourgeois cossu, bien obéissant, respectueux des usages mondains, il faut, à une certaine époque de l’année, quitter ses affaires, ses plaisirs, ses bonnes paresses, ses chères intimités, pour aller, sans trop savoir pourquoi, se plonger dans le grand Tout.
Les 21 jours d’un neurasthénique (1901), Octave Mirbeau, éd. du Boucher, 2003, chap. I, p. 34 -
Octave Mirbeau
Contribuer