Une citation de Agnès Ledig
proposée le mardi 07 mars 2017 à 12:04:34Agnès Ledig - Ses citations
Citations similaires
Vous croyez tous bien savoir ce que c’est que dormir et ce que c’est que s’éveiller ; mais pourtant non. Dormir, ce n’est pas avoir les yeux fermés et rester immobile ; car vous savez qu’on dort parfois les yeux ouverts et tout en se promenant ; de plus, un homme très éveillé et très attentif peut avoir les yeux fermés et être immobile ; Archimède dormait moins que le soldat. Dormir, ce n’est pas non plus ne pas connaître et ne pas se connaître ; car vous savez qu’en dormant souvent l’on rêve, et qu’en rêvant, on se reconnaît soi-même, on reconnaît les autres hommes, les choses, le ciel, les arbres, la mer.
Les marchands de sommeil ” (Discours de distribution des prix au lycée Condorcet en 1904 -
Alain
La seule chose qui compte, c’est remonter vers la surface. Quel que soit l’angle ou la vitesse d’ascension. La surface.
Juste avant le bonheur de Agnès Ledig -
Agnès Ledig
Ce n'est pas la vie qui est belle, c'est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à atteindre un bonheur parfait, mais contentez-vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance.
Juste avant le bonheur de Agnès Ledig -
Agnès Ledig
La vie est légère comme une plume quand le souffle qui la porte est animé d'amour et de tendresse, alors je veux bien me délester de quelques plumes. ..
Juste avant le bonheur de Agnès Ledig -
Agnès Ledig
Contribuer