Une citation de Thierry Crouzet
proposée le mardi 21 mars 2017 à 15:00:01Thierry Crouzet - Ses citations
Citations similaires
Notre cerveau est une éponge qui s'imbibe de suggestions.
Jésus-Christ Rastaquouère -
Francis Picabia
Tyrans, n'exigeons point que l'on nous obéisse, - De notre autorité quand nous nous prévalons ; - Maîtres compatissants, jamais ne rebutons - Ceux qui sont à notre service.
l'Homme et son Chien -
Antoine-Louis Le Brun
L'État est créé pour les hommes et non l'inverse. […] L'État doit être notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves. Cette loi fondamentale est bafouée par l'État quand il nous contraint par la force au service militaire et à la guerre.
« À propos de la conférence du désarmement en 1932 » (1931), dans Comment je vois le monde (1934-1958), Albert Einstein (trad. Maurice Solovine, rév. Régis Hanrion), éd. Flammarion, coll. « Champs », 1989 [1979] (ISBN 2-08-081183-5), chap. 2 « Politique et pacifisme », p. 64-65 -
Albert Einstein
Notre cerveau est assez bien fichu pour pas mal de choses, la mémoire, la raison, l'imagination ; mais il est incapable de nous aider dès lors qu'il est question de passion. Nous sommes alors livrés à nous-mêmes : quand sait-on que l'on est amoureux pour de vrai ? Est-ce que nous décidons d'aimer ou est-ce que ça nous tombe dessus ? Peut-on choisir qui l'on aime ou se contente-t-on de suivre des élans incontrôlables ? Comment s'y retrouver dans le brouillard de l'âme humaine ?.
Dernier inventaire avant liquidation -
Frédéric Beigbeder
Contribuer