Une citation de Donato Carrisi
proposée le lundi 03 avril 2017 à 11:30:01Donato Carrisi - Ses citations
Citations similaires
L’instinct de survie ne déserte jamais. Il donne des forces insoupçonnables, il permet des prouesses. Il efface tout le reste. Il décuple notre énergie, mais aussi notre haine.
Même les tueurs ont une mère -
Patrick Meney
L'homme est toujours une bête sauvage. Nous avons passé des dizaines de milliers d'années dans la nature à lutter pour survivre, à manger d'autres espèces pour vivre, et c'est parce que nous avons été des prédateurs féroces que nous sommes là aujourd'hui. On ne peut pas imaginer qu'en quelques siècles de civilisation propre, notre mémoire génétique ait balayé toute la brutalité, l'instinct de chasseur redoutable, qui nous a conduits au sommet dans la chaîne alimentaire.
La théorie Gaïa -
Maxime Chattam
On entend souvent des histoires d'écoles maternelles où des gamins sont frappés par leurs camarades. Soit par un groupe, c'est l'effet de meute, soit par un seul qui a l'instinct prédateur encore vif. La majeure partie de ces agressions surviennent sur des gosses un peu seuls, qui ont du mal à s'adapter à l'école. Ils deviennent des proies faciles pour l'instinct de prédation encore présent chez l'enfant. Les petits à la maternelle ne sont pas bien sûr des monstres assoiffés de sang, mais ils démontrent bien que la civilisation met du temps à s'instaurer chez l'homme.
La théorie Gaïa -
Maxime Chattam
L' instinct de survie Prouve qu' on est en vie.
Respire (2004) -
Charles de LEUSSE
Contribuer