Une citation de Wander Antunes
proposée le jeudi 06 avril 2017 à 05:30:01Wander Antunes - Ses citations
Citations similaires
Les hommes, depuis des années maintenant, ont parlé de la guerre et de la paix. Mais maintenant, ils ne peuvent plus juste en parler. Ce n'est plus un choix entre la violence et la non-violence dans ce monde ; c'est un choix entre la non-violence et la non-existence.
-
Martin Luther King
La surface de mon esprit était parfaitement calme. Mais sous la surface, une houle montait des profondeurs, un courant sous-marin qui agitait les eaux. Pendant des années, une épave avait reposé dans les grands fonds, un vaisseau rouillé chargé d'une cargaison d'ossements. Mais maintenant, il bougeait. Je l'avais dérangé, j'avais provoqué une turbulence qui faisait monter des nuages de sable du fond de la mer. Les grains tourbillonnaient follement dans l'eau sombre et troublée.
Le Treizième Conte -
Diane Setterfield
Pour m'occuper, je prends mon dictionnaire. Je cherche le mot heureux et je m'aperçois qu'il compte trente-cinq synonymes. Maintenant je cherche le mot triste ; il se définit par chagrin, sombre, découragé, maussade. .. .La liste est longue, très longue, il compte à lui seul quatre-vingt-huit synonymes. J'en conclus que sur la terre, on parle plus de malheur que de bonheur.
J'ai douze ans... et je vis enfermé dans la soupente de Inès de Kertanguy -
Inès de Kertanguy
Césariot : Qu'est-ce que je vais penser des autres femmes, maintenant que je sais que ma mère peut mentir ! ...
Cesar, marcel pagnol, édition de fallois, 1988 (isbn 2-87706-058-6), p. 84 -
Marcel Pagnol
Contribuer