Une citation de Richard Matheson
proposée le mercredi 19 avril 2017 à 11:00:01Richard Matheson - Ses citations
Citations similaires
Les relations familiales persistent quelques années, parfois quelques dizaines d'années, elles persistent en réalité beaucoup plus longtemps que toutes les autres ; et puis, finalement, elles aussi s'éteignent.
Les Particules élémentaires -
Michel Houellebecq
Je crois que pour l’écrivain, l’ordinateur, c’est l’outil idéal. [...] au fond, c’est comme le travail du potier. Qu’est-ce qu’il fait ? Il prend un morceau de terre, de glaise, d’argile, et le pose comme ça. Et après, il commence à travailler sur cette masse. Je crois que les choses se passent avec l’ordinateur d’une façon très semblable, c’est tout. On a une idée, cette idée se présente sous une forme. Si on reste là, dans sa tête à corriger comme il fallait le faire avant avec l’écriture, ou avec même la machine à écrire, voilà ; et si on met l’idée telle qu’elle se présente et après... et après, on travaille sur la terre, sur la glaise. On quitte, on ajoute [...] on élimine. [...] La possibilité que l’ordinateur nous donne de nous corriger, c’est ça, c’est le travail du potier
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
José Saramango
A mesure qu'il brandissait les papiers justifiant sa présence en France, il répétait : Je travaille, je suis bien intégré, je ne dérange personne. C'était donc cela un parfait étranger, un homme qui ne gênait pas, ne causait pas de tort, pas de préjudice, un homme pacifié par le traitement préférentiel que la France lui octroyait, un homme discret, reconnaissant, sans histoire - une ombre silencieuse, un souffle qui ne ferait pas vaciller la démocratie, tomber nos filles, et il y avait de la fierté dans sa voix lorsqu'il répétait cette phrase, mais reconnaît-on la haine, la rancœur et le ressentiment quand ils se présentent à nous parés de leurs corsets sociaux ? Et il y avait de la honte aussi - elle m'était familière, la honte d'être différente, de faire partie d'une minorité, d'avoir à justifier l'origine de mon nom.
Douce France -
Karine Tuil
Chaque événement, quand son rôle avait pris fin, se rangeait sagement, de lui-même, dans une boîte et devenait événement honoraire : tant on a de la peine à imaginer le néant. Maintenant, je savais : les choses sont tout entières ce qu'elles paraissent – et derrières elles. .. il n'y a rien.
La Nausée -
Sartre
Contribuer