Une citation de John Scalzi
proposée le lundi 01 mai 2017 à 12:30:01John Scalzi - Ses citations
Citations similaires
L'amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie, l'amour d'une femme occupe toute son existence.
-
George Gordon, lord Byron
L'homme commence à libérer sa pensée du fait contrariant qu'il lui faut travailler pour satisfaire ses besoins animaux. Il commence à se reconnaître dans son oeuvre et à comprendre sa grandeur humaine au travers de l'objet créé et du travail réalisé. Ce dernier ne suppose plus l'abandon d'une partie de son être sous forme de force de travail vendue qui ne lui appartient plus. Il devient une émanation de lui-même, un apport à la vie commune, l'accomplissement de son devoir social
Le Socialisme et l'Homme à Cuba - 12 mars 1965 -
Ernesto Guevara, dit Che Guevara
Ce qui désespère ? Les séparations. Être déraciner d’un être et observer, tels des nerfs arrachés, les fils qui le liaient à soi, tout sanguinolents, tout bruissant encore des mots d’amour envolés. Et se faire à l’idée que tout est dit, ou plutôt que plus aucun mot ne pourra être prononcé. Être éloigné de quelqu'un, c’est être extrait d’un monde, d’un univers qui contient une partie de soi, de sa mémoire et de sa chair. C’est se quitter un peu soi-même. C’est un voyage à l’envers où l’on ne peut plus attendre l’autre. Pour Léna, ne plus voir Vlad, c’est l’envers de l’espoir, c’est comme arrêter de respirer. C’est l’envers de la vie. L’envers des jours.
« D’où vient Angéla Küber ? » - Page 72 - Edition Ravet Anceau - Avril 2009 -
Bruno Descamps
Toutes les histoires d'amour sont des projections. A travers l'autre on est amoureux d'une partie de soi qu'on n'a pas exploitée, la partie perdue de soi-même.
Magazine Biba - Juin 2000 -
Etienne Daho
Contribuer