Une citation de Hubert Reeves
proposée le mercredi 24 mai 2017 à 08:30:05Hubert Reeves - Ses citations
Citations similaires
Et, bizarrement, une petite idée qui était là au début et que l’on a enfouie ou écartée pour explorer des sentiers moins battus [...] bizarrement, on revient à cette idée qui était inscrite sur un petit bout de papier [...] parce que je pense qu’elle n’était pas là de manière fortuite, elle était là parce qu’elle avait été certainement passée au tamis de sa propre réflexion, de ses propres rêves, de ses propres intuitions pendant des mois et des mois et des années peut-être avant pour que cette petite idée sur ce bout de papier, finalement, s’impose malgré sa propre volonté.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Franco Dragone
Il est important, je crois, de reconnaître et d’accepter le fait que les opinions philosophiques et religieuses sont des visions subjectives, in exportables, sauf entre ceux qui s’y reconnaissent. La « vérité absolue » est un mythe dangereux qui fonde les intolérances et les guerres de religion. Celui qui croit détenir la vérité veut l’imposer aux autres. L’inquisition utilise la force et même la mort comme moyen de persuasion….
-
Hubert Reeves
J'aime le polar, c'est comme une bouée de sauvetage pour explorer l'humain. On peut y présenter les pièges de l'existence, une énigme, qui est totalement ou partiellement résolue à la fin du film.
Rencontre à la Cinémathèque suisse 4 décembre 2007 -
Claude Chabrol
Les mots sont modelés sur des objets à notre échelle. Ils ont acquis leur efficacité en s'adaptant à des phénomènes ou à des évènements de notre monde quotidien. Aussi quand on aborde des réalités à une autre échelle, les mots deviennent facilement des obstacles.
Patience dans l'azur, Hubert Reeves, éd. du Seuil, 1988, p. 52 -
Hubert Reeves
Contribuer