Une citation de Joseph Connolly
proposée le vendredi 02 juin 2017 à 03:00:01Joseph Connolly - Ses citations
Citations similaires
A l’école, on n’a même pas le droit de dire quoi que ce soit, parce que Dieu est toujours en train de regarder et d’écouter, comme on le sait depuis le catéchisme. « Qui t’a créée ? Dieu m’a créée. Pourquoi Dieu t’a-t-Il créée ? Dieu m’a créée pour L’aimer et Le vénérer. » Enfin vous connaissez. Il y en a comme ça tout un gros livre, mais l’idée, en gros, c’est de ne prendre aucun risque par ce que lui ne prend jamais de vacances, jamais, toujours là à regarder et à écouter – même le dimanche alors qu’en principe on n’a pas le droit. Ce qui est quand même bizarre – mais je suppose qu’Il peut se permettre de ne pas suivre le règlement, puisque, le jour du Seigneur, c’est Lui qui l’a créé n’est-ce pas ?.
L'amour est une chose étrange -
Joseph Connolly
Ah ! Misérable chien, si je vous avais offert un paquet d'excréments, vous l'auriez flairé avec délices et peut-être dévoré. Ainsi, vous-même, indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public. À qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l’exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies.
Le chien et le flacon,VII -
Baudelaire
Pris au piège de la nostalgie, il pensa que, marié à celle là, il serait peut-être devenu un homme qui n'aurait connu ni la guerre ni la gloire, artisan anonyme, un animal heureux.
Cent ans de solitude -
Gabriel García Márquez
On ne félicite pas un instituteur d'enseigner que deux et deux font quatre. On le félicitera peut-être d'avoir choisi ce beau métier.
La peste -
Albert Camus
Contribuer