Une citation de Roy Lewis
proposée le dimanche 04 juin 2017 à 13:00:01Roy Lewis - Ses citations
Citations similaires
Pourquoi faut-il en venir à réclamer la permission d'exister à ses enfants ? Comme s'il ne suffisait pas déjà d'être griffée par le temps.
La grand-mère de Jade -
Frédérique Deghelt
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands ils les jugent ; quelquefois ils leur pardonnent.
Le portrait de Dorian Gray -
Oscar Wilde
Elle laissa croître ses enfants comme ces pruniers qui poussent le long des routes, au bon plaisir de la pluie et du soleil. Ils portèrent leurs fruits naturels en sauvageons que la serpe n'a point greffés ni taillés. Jamais la nature ne fut moins contrariée, jamais petits êtres malfaisants ne grandirent plus franchement dans le sens de leurs instincts.
Les Rougon-Macquart, tome 1: La Fortune des Rougon -
Emile Zola
Ah, les enfants ! Comme ces chers petits amours nous aident à remettre nos priorités au bon endroit, n’est-ce pas ? Il y a quelques années encore, me faire voler ma voiture - perdre mon travail - attraper un gros rhume - me casser un ongle - me faire enlever par des extraterrestres pour jouer dans un film avec Rocco Siffredi aurait été pour moi la fin du monde. Mais avoir des enfants m’a totalement guérie de cette manie bizarre que j’avais d’accorder de l’importance à quoi que ce soit d’autre que leur petit nombril tout mignon.
Les Chroniques d'une mère indigne de Caroline Allard -
Caroline Allard
Contribuer