Une citation de H.G. Wells
proposée le vendredi 09 juin 2017 à 05:00:01H.G. Wells - Ses citations
Citations similaires
Les philosophes reconnaissent quatre vertus principales dont ils font dériver toutes les autres. Ces vertus sont la justice, la tempérance, la force et la prudence. On peut dire que cette dernière renferme les deux premières, la justice et la tempérance, et qu'elle supplée, en quelque sorte, à la force, en sauvant à l'homme qui a le malheur d'en manquer une grande partie des occasions où elle est nécessaire.
Maximes et Pensées -
Chamfort
On ne le sait que trop, ces tyrans sont les vices. Le plus cruel de tous dans ses sombres caprices, Le plus lâche à la fois, et le plus acharné, Qui plonge au fond du cœur un trait empoisonné. Ce bourreau de l'esprit, quel est-il ? c'est l'envie.
Troisième discours de l’envie -
Voltaire
L'espoir, c'est de la lumière, L'amour, c'est une liqueur, Et la foi, c'est la prière. Mets ces trésors, ma très chère, Au plus profond de ton coeur.
À celle que j'aime -
Nérée Beauchemin
C'est une loi naturelle trop négligée : la versatilité intellectuelle est le revers de la disparition du danger et de l'inquiétude. Un animal en harmonie parfaite avec son milieu est un pur mécanisme. La nature ne fait jamais appel à l'intelligence que si l'habitude et l'instinct sont insuffisants.
L'Homme invisible de H.G. Wells -
H.G. Wells
Contribuer