Une citation de Amin Maalouf
proposée le mercredi 12 juillet 2017 à 21:00:01Amin Maalouf - Ses citations
Citations similaires
Rien, ils ne savent rien, ne veulent rien savoir. Vois-tu ces ignorants, ils dominent le monde. Si tu n'es pas des leurs, ils t'appellent incroyant. Néglige-les, Khayyam, suis ton propre chemin.
Samarcande, Editions Jean-Claude Lattès, 1988, p. 20. -
Amin Maalouf
Un couple ne peut éternellement vivre sur lui-même. Sauf à se mentir. La fidélité, c'est de la mauvaise colle. Une invention pour faire croire que les deux parties tiennent debout ensemble. Si on tire un peu, on sait que ça se détache. Le couple repose sur un mythe fusionnel. Comme si nous ne faisions qu'un. Alors que nous sommes définitivement deux.
Le bonheur - Edition Pocket Page 184 -
Denis Robert
Mais, à l’expression de ton visage, je comprends que tu veux raconter combien nous sommes pauvres, combien nous sommes différents des gens qui lisent tes romans. Je ne voudrais pas que tu me mettes dans un tel roman.
Neige -
Orhan Pamuk
La rencontre d’une femme avec elle-même est un jeu qui comporte des risques sérieux. Une danse divine. Quand nous nous rencontrons, nous sommes deux énergies divines, deux univers qui s’entrechoquent. S’il manque à cette rencontre la déférence nécessaire, un univers détruit l’autre.
Onze minutes -
Paolo Coelho
Contribuer