Une citation de Max Gallo
proposée le jeudi 20 juillet 2017 à 00:35:01Max Gallo - Ses citations
Citations similaires
Je ne suis pas entré au PC comme un fils de bourgeois qui a des complexes de classe et qui voit dans le prolétaire un messie, mais comme un ouvrier qui subit une injustice ou pense en subir une. Dès que je suis devenu un intellectuel qui lit des livres, j'ai trouvé qu'il était complètement idiot d'être communiste.
L'histoire n°260 - décembre 2001. -
MaX Gallo
Parler des grands hommes, c'est toujours parler de la nation. Savoir si un grand homme est aujourd'hui possible, c'est savoir s'il existe encore une collectivité nationale capable de se reconnaître en lui ou bien s'il y a désormais, pour chaque chose, des publics et plus aucun d'établir une cohésion autour d'un individu.
Immédiatement n°9 - Mars 1999. -
Max Gallo
La fusion des races a commencé dès les âges préhistoriques. Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une nation.
Histoire de France, Jacques Bainville, éd. Americ-Edit, 1930, p. 13 -
Jacques Bainville
Les institutions, elles sont là, elles sont fortes, c’est une garantie pour nos concitoyens. J’ai été élu pour cinq ans par le peuple français, je suis à mi-mandat, il n’y a pas de sondage, aussi difficile soit-il, que je regarde en face, qui puisse interrompre le mandat que donne le peuple au président de la République.
Le 05.09.2014 - Le président a répondu aux attaques de son ex-compagne Valérie Trierweiler. En marge du sommet de l'Otan à Newport (Grande-Bretagne) -
François Hollande
Contribuer