Une citation de Max Gallo
proposée le jeudi 20 juillet 2017 à 00:37:52Max Gallo - Ses citations
Citations similaires
Nous sommes dans un monde et une vie de tartuffes et dans une société d’anciens affranchis qui n’ont jamais eu qu’une idée en tête : se dissimuler derrière un ordre terre à terre où il est interdit à quiconque de dire qu’il y voit plus loin que le bout de son nez.
L’éthique du théâtre (citation d’Artaud), in Improvisations, , Gallimard, Collection Folio / Essais n° 165, 1991, p.66. -
Philippe Sollers
Je ne suis pas entré au PC comme un fils de bourgeois qui a des complexes de classe et qui voit dans le prolétaire un messie, mais comme un ouvrier qui subit une injustice ou pense en subir une. Dès que je suis devenu un intellectuel qui lit des livres, j'ai trouvé qu'il était complètement idiot d'être communiste.
L'histoire n°260 - décembre 2001. -
MaX Gallo
Parler des grands hommes, c'est toujours parler de la nation. Savoir si un grand homme est aujourd'hui possible, c'est savoir s'il existe encore une collectivité nationale capable de se reconnaître en lui ou bien s'il y a désormais, pour chaque chose, des publics et plus aucun d'établir une cohésion autour d'un individu.
Immédiatement n°9 - Mars 1999. -
Max Gallo
Est-ce qu'il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'État, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? Je me pose la question.
Auditionné le 03 juillet 2008 devant la commission des Finances du Sénat -
Xavier Darcos
Contribuer