Une citation de Anne Dufourmantelle
proposée le lundi 07 août 2017 à 22:36:13Anne Dufourmantelle - Ses citations
Citations similaires
L'interdit de penser et l'interdit d'aimer fondent peut-être le corps social, obscurément, parce que la liberté qu'ils suscitent enhardit contre l'oppression, contre la dictature de la bêtise, contre les lâchetés, les faux-semblants, les évidences.
Blind Date -
Anne Dufourmantelle
Ah, mais comme il est difficile d'échapper à ces croyances et à ces écoles, conditionnés comme nous le sommes par nos parents, par nos traditions, par le rouleau compresseur du progrès. Comment dès lors exprimer nos vraies natures, comme nous y invite le père Whitman ? Comment nous défaire des préjugés, des coutumes, des influences de toutes sortes ? La réponse, jeunes et tendres pousses, et qu'il faut sans cesse s'efforcer de changer de point de vue.
Le cercle des poètes disparus. -
N.H Kleinbaum
Quand l'administration est secrète, on peut conclure qu'il se commet des injustices.
Pensées et maximes -
Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Le soir de Noël, il n'y avait pas de clochette tintant derrière une porte close pour m'appeler auprès du sapin illuminé, j'étais là quand ma mère allumait les bougies et les bâtonnets à étincelles, je voyais comment des objets inertes, du papier, du fil d'argent et des boules de verre donnaient naissance à une fête au milieu des illuminations d'un arbre décoré, la fête de la famille, de notre famille, de la sécurité.
Le Vieux puits -
Magda Szabó
Contribuer