Une citation de Jean Antoine Petit-Senn
proposée le mercredi 09 août 2017 à 09:00:01Jean Antoine Petit-Senn - Ses citations
Citations similaires
La puissance des formules politiques populaires disparaît généralement avec leur réalisation. après avoir fait plusieurs révolutions afin d’obtenir le suffrage universel, les révolutionnaires de divers pays fascistes en italie, sinn-feiners en irlande, communistes en russie, syndicalistes en france, etc., le rejettent de plus en plus pour lui substituer des formes diverses de dictature.
Les incertitudes de l’heure présente -
Gustave Le Bon
Les révolutions ne durent jamais longtemps parce qu’elles se heurtent bientôt au mur des nécessités économiques et sociales qui dominent le monde. percevant alors l’impuissance des théoriciens, la foule se détourne d’eux. avant d’arriver à cette dernière phase, bien des ruines sont accumulées.
Les incertitudes de l’heure présente -
Gustave Le Bon
Avec nos magnétophones qui se souviennent de “ces voix qui se sont tues”, avec nos âmes en rade au milieu des rues, nous sommes au bord du vide, ficelés dans nos paquets de viande, à regarder passer les révolutions.
Extrait de l’album il n’y a plus rien -
Léo Ferré
Si les victoires terminent les révolutions , la clémence seule peut les empêcher de se renouveler; et l'on n'en détruit le souvenir qu'en les oubliant soi-même.
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 -
Louis-Philippe de Ségur
Contribuer