Une citation de Sempé
proposée le jeudi 17 août 2017 à 10:23:14Sempé - Ses citations
Citations similaires
Cet après-midi, en allant à l'école, j'ai rencontré Alceste qui m'a dit : "Si on n'allait pas à l'école ?" Moi, je lui ai dit que ce n'était pas bien de ne pas aller à l'école, que la maîtresse ne serait pas contente, que mon papa m'avait dit qu'il fallait travailler si on voulait arriver dans la vie et devenir aviateur, que ça ferait de la peine à maman et que ce n'était pas beau de mentir. Alceste m'a répondu que cet après-midi on avait arithmétique, alors j'ai dit "bon" et nous ne sommes pas allés à l'école.
Le petit Nicolas, Denoël, 1960, p. 126 -
Sempé-Goscinny
Les papas, c'est toujours pareil, ils font les guignols, et, si on ne fait pas attention, ils cassent les vélos et ils se font mal.
Le Petit Nicolas -
Jean-Jacques Sempé
Il est temps que je me repose ; Je suis terrassé par le sort. Ne me parlez pas d'autre chose. Que des ténèbres où l'on dort ! Que veut-on que je recommence ?.
Hugo : Les Contemplations - Trois ans après -
Victor Hugo
Comme tous les rêveurs, j'ai toujours senti que mon métier, c'était de créer. Comme je n'ai jamais su faire aucun effort, ni actualiser aucune intention, créer a toujours coïncidé pour moi avec le fait de rêver, de vouloir ou de désirer, et accomplir un geste, avec le rêve du geste que je souhaiterais pouvoir accomplir.
Le livre de l'intranquillité de Fernando Pessoa -
Fernando Pessoa
Contribuer