Une citation de Jean-Paul Brighelli
proposée le samedi 02 septembre 2017 à 12:22:39Jean-Paul Brighelli - Ses citations
Citations similaires
La hiérarchie des œuvres a éclaté. Après tout, ne vivons-nous pas une époque où tout le monde se croit écrivain ? Où tout le monde est prêt à croire que son voisin, Philippe Delerm ou Anna Gavalda le sont aussi ?
La fabrique du cretin : la mort programmee de l'ecole -
Jean-Paul Brighelli
Alors, autant régler tout de suite une question simple dont on a voulu faire un problème : l'élève n'est pas en classe pour s'exprimer . Il est là pour écouter, apprendre et prendre des notes.
La fabrique du cretin, jean-paul brighelli, édition jean-claude gawsewitch, coll. folio documents, 2005, p. 31 -
Jean-Paul Brighelli
Le Crétin (et j'entends par là aussi bien le produit du système - l'élève - que son initiateur - l'instance enseignante) ne l'est pas par nature : il est le produit d'un système - alors même qu'il s'en croit parfois producteur.
La fabrique du crétin : la mort programmée de l'école -
Jean-Paul Brighelli
Le succès du quatuor infernal Henri IV / Louis-le-Grand / Fénelon / Saint-Louis, ce n'est pas à des enseignants plus aptes que les autres que nous le devons, mais aux prix de l'immobilier entre les Ve et VIe arrondissements de Paris. C'est sans doute ce que l'on appelle la lutte contre les inégalités.
La Fabrique du Crétin, Jean-Paul Brighelli, éd. Jean-Claude Gawséwitch, coll. « Coup de gueule », 2005 (ISBN 2-35013-035-5), p. 78 -
Jean-Paul Brighelli
Contribuer