Une citation de Félicien Marceau
proposée le samedi 16 septembre 2017 à 21:24:15Félicien Marceau - Ses citations
Citations similaires
C’est tellement sorcier qu’on pourrait croire qu’ils se sont mis à trois pour créer: Yves, Saint et Laurent.
Article dans Libération pour qualifier le style d’Yves Saint Laurent, mixture d’extrême sophistication et de simplicité absolue -
Maud Molyneux
Nous ne racontons pas le passé de la même manière si nous sommes français et polonais, si nous sommes sous un régime communiste ou pas. Le passé, contrairement à ce qu’on pourrait croire, change sans cesse. Il n’y a rien de plus fluctuant, de plus flexible, de plus confus, de plus surprenant que le passé.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Jean-Claude Carrière
Dans la vie, il y a beaucoup de temps perdu. Il y en a tellement de ce temps perdu qu’on pourrait croire que la vie n’est faite que de nuits où, tremblant, on garde les yeux ouverts à la recherche d’une étoile égarée. Alors on rêve, on crée en cinémascope le film imaginé d’une existence dépoussiérée de toutes ses scories pour donner de la lumière à ces nuits. En espérant qu’un été nous soit offert à l’aube de chaque hiver.
« D’où vient Angéla Küber ? » - Page 42 - Edition Ravet Anceau - Avril 2009 -
Bruno Descamps
On pourrait croire que l'Empire est éternel. Et pourtant, (. .. ) jusqu'au jour où la tempête le fend en deux, le tronc d'arbre pourri a toutes les apparences de la santé. L'ouragan souffle dès maintenant à travers les branches de l'Empire. Écoutez avec les oreilles de la psychohistoire, et vous percevrez les premiers craquements.
Fondation, Isaac Asimov (trad. Jean Rosenthal), éd. Denoël, 1966 (ISBN 2-207-24911-5), partie I.Les Psychohistoriens, p. 35 -
Asimov
Contribuer