Une citation de Voltaire
proposée le jeudi 28 septembre 2017 à 15:00:01Voltaire - Ses citations
Citations similaires
"Un roseau couché par le vent dans la fange dira-t-il au roseau voisin couché dans un sens contraire : ""Rampe à ma façon, misérable, ou je te présenterai requête pour qu'on t'arrache et qu'on te brûle."
"Dictionnaire philosophique portatif, 1764 [article ""Tolérance"", Garnier Frères, 1961]" -
François-Marie Arouet, dit VOLTAIRE
Vous savez, en Amérique, la moitié de la population possède un QI inférieur à 100. Ce sont ces gens-là que Bush cherche à émouvoir. Et, pour cela, il faut reconnaître qu'il est sensationnel. Il lui suffit de dire: 'Nous allons combattre la Mal', 'Les terroristes seront punis', 'La partie est terminée', pour avoir tout le pays derrière lui.
-
Norman Mailer
Qu'est-ce que la folie ? C'est d'avoir des pensées incohérentes et la conduite de même. Le plus sage des hommes veut-il connaître la folie, qu'il réfléchisse sur la marche de ses idées pendant ses rêves... La folie pendant la veille est de même une maladie qui empêche un homme nécessairement de penser et d'agir comme les autres. Ne pouvant gérer son bien, on l'interdit; ne pouvant avoir des idées convenables à la société, on l'en exclut; s'il est dangereux on l'enferme; s'il est furieux on le lie.
Dictionnaire philosophique -
François Marie Arouet dit Voltaire
Le sommeil est la moitié de la santé.
Ar c'housked so an hanter ag ar yec'hed -
Proverbes bretons
Contribuer