Une citation de Fridtjof Nansen
proposée le mardi 10 octobre 2017 à 08:54:18Fridtjof Nansen - Ses citations
Citations similaires
A deux reprises, j'ai donc défilé avec ma promo sur les Champs-E lysées. Je me souviens d'avoir éprouvé une certaine gêne, car j'avais lu la remarque d'Eintein : Pour marcher au pas, le cerveau est superflu, la moelle épinière suffit.
Mon utopie -
Albert Jacquard
Aujourd'hui, dans cet âge d'égoïsme et de bassesse, une multitude d'hommes et de femmes, suivent encore, sur les champs de bataille, dans les monastères, ou dans la désolation de la Cité moderne, la route de l'héroïsme, du renoncement et de la sainteté.
Réflexions sur la conduite de la vie -
Alexis Carrel
Fol est celui qui se confie aux promesses des hommes, car, presque toutes, elles ressemblent à ces nuages orageux dont l'apparition fait espérer enfin à la terre longtemps altérée, une pluie abondante, et qui, tout à coup, se dissipent et disparaissent, laissant à peine tomber quelques faibles gouttes sur les champs desséchés.
Pensées et maximes -
Félix Bogaerts
Quand le ciel a conclu d'exercer sa fureur, il a bientôt ravi les biens d'un laboureur; Qui les a sur les champs n'en a que l'espérance, Ils sont en cet endroit des biens en apparence; Le chaud gâte les blés, un petit vent leur nuit; Pour perdre une moisson il ne faut qu'une nuit.
Un laboureur déplore sa ruine -
Charles Beys
Contribuer
