Une citation de Sofi Oksanen
proposée le mercredi 18 octobre 2017 à 14:30:01Sofi Oksanen - Ses citations
Citations similaires
Le danger a toujours fait partie de ma vie, du moment où j'ai pris un stylo et je me suis mise à écrire.
-
Nawal SAADAWI
Dans la terre du désespoir poussent de mauvaises fleurs.
Purge, Sofi Oksanen (trad. Sébastien Cagnoli), éd. Stock, coll. La Cosmopolite, 2010, chap. Les corneilles de la vieille Kreel se taisent, p. 136 -
Sofi Oksanen
Je me suis mise à observer la vieillesse. Elle n'intéresse personne. Plus il y a de vieux, plus ils sont jeunes. Je me souviens d'un temps où je pouvais dire les vieux sans avoir la sensation d'avoir commis une bourde. .. Maintenant, on ne dit plus vieux, on dit troisième âge comme une quatrième dimension. On dit les octogénaires ou les octos, dernière coquetterie d'une race nouvelle que je trouve lâchement complice de ces fioritures verbales. Réussir sa vieillesse, c'est trouver une seconde jeunesse. Quel désarmant paradoxe ! Rajeunir ou disparaître voilà le choix. .. .
La grand-mère de Jade -
Frédérique Deghelt
Je me suis mis d’accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l’impossible. Enfin, d’inutile à tous, je deviens utile à quelques-uns, et j’ai tiré de ma vie, qui ne pouvait rien donner de ce qu’on espérait d’elle, le seul acte peut-être qu’on n’en attendît pas, un acte de modestie, de prudence et de raison.
Dominique -
Eugène Fromentin
Contribuer