Une citation de Charles Bukowski
proposée le samedi 21 octobre 2017 à 14:00:05Charles Bukowski - Ses citations
Citations similaires
On entend souvent des histoires d'écoles maternelles où des gamins sont frappés par leurs camarades. Soit par un groupe, c'est l'effet de meute, soit par un seul qui a l'instinct prédateur encore vif. La majeure partie de ces agressions surviennent sur des gosses un peu seuls, qui ont du mal à s'adapter à l'école. Ils deviennent des proies faciles pour l'instinct de prédation encore présent chez l'enfant. Les petits à la maternelle ne sont pas bien sûr des monstres assoiffés de sang, mais ils démontrent bien que la civilisation met du temps à s'instaurer chez l'homme.
La théorie Gaïa -
Maxime Chattam
Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est sale en permanence, et six fois sur dix je vous montrerai un homme exceptionnel.
Nouveaux contes de la folie ordinaire -
Charles Bukowski
Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence, et neuf fois sur dix je vous montrerai un homme tout à fait détestable.
Nouveaux contes de la folie ordinaire -
Charles Bukowski
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier ; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Women -
Charles Bukowski
Contribuer