Une citation de Grégoire Delacourt
proposée le mercredi 01 novembre 2017 à 20:00:01Grégoire Delacourt - Ses citations
Citations similaires
Un matin, je me suis éloigné de mon père. C'était la veille du jour de mes vingt ans, le premier anniversaire que je passais sans lui. Le lendemain, mon père me téléphona tôt dans la journée pour me dire combien il était heureux du jour de ma naissance. - Tu es le premier, dis-je. Et le soir, tard, à nouveau, mon père appelait. - Je suis le premier et le dernier.
Mon père -
Eliette Abecassis
On passe une vie à remplir une maison ; et quand elle est pleine, on casse les choses pour pouvoir les remplacer, pour avoir quelque chose à faire le lendemain. On va même jusqu'à casser son couple pour se projeter dans une autre histoire, un autre futur, une autre maison. Une autre vie à remplir.
La liste de mes envies -
Grégoire Delacourt
Etre riche, c’est voir tout ce qui est laid puisqu’on a l’arrogance de penser qu’on peut changer les choses. Qu’il suffit de payer pour ça. Mais je ne suis pas riche. Je possède juste un chèque de dix-huit millions cinq cent quarante-sept mille trois cent un euros et vingt-huit centimes, plié en huit, caché au fond d’une chaussure. Je possède juste la tentation. Une autre vie possible. Une nouvelle maison. Une nouvelle télévision. Plein de choses nouvelles. Mais rien de différent.
La liste de mes envies -
Grégoire Delacourt
L'argent ne fait pas le bonheur mais le bonheur se paye.
La liste de mes envies -
Grégoire Delacourt
Contribuer