Une citation de Robertson Davies
proposée le mercredi 27 décembre 2017 à 05:00:01Robertson Davies - Ses citations
Citations similaires
Les lois répressives deviennent préventives dès qu’elles sont imposées avec rigueur. La crainte du châtiment est alors plus efficace que son application. La méconnaissance de ce principe psychologique contribua beaucoup à l’accroissement de la criminalité dans divers pays.
Les incertitudes de l'heure présente -
Gustave Le Bon
C'était cela, la force d'Hannah. Toute son énorme masse était remplie à ras bord de la connaissance et de citations de la Bible, qui suintaient d'elle comme du jus de groseilles d'une chausse à filtrer la gelée.
Le monde des merveilles (trilogie de deptford, iii) -
Robertson Davies
Nous tenons tous à nos chaînes. Il n'y a pas d'homme libre.
Le monde des merveilles (1975), robertson davies (trad. lisa rosenbaum), édition payot, 1999, p. 143 -
Robertson Davies
Maintenant, je fais plus l'amour pour me rassurer que pour le plaisir. Mes jeunes conquêtes – et elles doivent être de plus en plus jeunes -– sont flattées à cause de ma personnalité et de mon prestige. Mais il y a toujours cette expression que vous surprenez quand elles croient que vous ne les regardez pas : Il-est-vraiment-étonnant-pour-son-âge-je-me-demande-ce-que-je-ferais-s'il-avait-une-crise-cardiaque-serais-je-obligée-de-le-traîner-dehors-sur-le-palier-et-de-le-laisser-à-côté-de-l'ascenseur-et-comment-parviendrais-je-à-le-rhabiller ?
Le monde des merveilles (trilogie de deptford, iii) -
Robertson Davies
Contribuer