Une citation de Ira Levin
proposée le jeudi 04 janvier 2018 à 01:30:01Ira Levin - Ses citations
Citations similaires
Je puis vous épargner un crime. Vous êtes tous d'accord : moi, seul de mon côté, Seul. .. avec la justice, avec l'humanité, J'ose vous conjurer, mes compagnons, mes frères, Vous au nom de vos fils, vous au nom de vos pères, Et tous au nom du ciel que vous croyez venger, De différer encor le moment de juger, De ne point prononcer, de peser, de suspendre L'irrévocable arrêt que vous prétendez rendre. Si l'on exécutait cet arrêt odieux, Si bientôt l'innocence éclatait à vos yeux, Quel attentat ! Pour vous quel avenir horrible ! Verra-t-on, dites-moi, dans ce moment terrible, L'innocent expiré sous le fer d'un bourreau Sortir à votre voix de la nuit du tombeau ? Anéantirez-vous son trépas, son supplice ? Chacun de vous alors, pour n'être pas complice, Pour n'avoir pas trempé dans l'arrêt inhumain, Voudrait donner son sang, et le voudrait en vain. Oh ! ne soyez point sourds à ma voix qui vous prie ; Songez bien qu'il y va d'un homme et de sa vie, Que vous vous préparez les tourmens du remord, Qu'il ne sera plus temps de retarder sa mort, Plus temps de réparer un crime irréparable, Mais qu'il est toujours temps de punir un coupable.
Jean Calas -
Marie-Joseph Chénier
Jamais il ne s'était senti aussi épuisé, mais jamais il ne s'était senti plus éveillé — plus dégoûté de tout un jour, et plus enthousiaste le lendemain : plus vivant.
Un bonheur insoutenable -
Ira Levin
Apprendre, c’est découvrir ce que tu sais déjà. Faire, c’est démontrer que tu le sais. Enseigner, c’est rappeler aux autres qu’ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants et enseignants.
Le Messie récalcitrant, Illusions, Richard Bach -
Richard Bach
Crois-nous. Nous ne sommes pas malades, nous sommes sains. C'est le monde qui est malade - malade de chimie et d'efficacité, d'humilité et de bonne volonté.
Un bonheur insoutenable -
Ira Levin
Contribuer