Une citation de Jean Sarkozy
proposée le samedi 10 février 2018 à 17:00:01Jean Sarkozy - Ses citations
Citations similaires
On ne gère pas le personnel, on le conduit. Le but est de faire en sorte que les forces et les connaissances de chaque individu soient productives.
-
Peter Drucker
Quand on parle de dauphin, je comprends mieux pourquoi : j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de requins autour de moi et que c'était la seule façon de leur résister.
Le Point 15.10.2009 -
Jean Sarkozy
Ma vie durant, je me suis accroché à l’idéal de la connaissance mais je me trompais. Nous nous trompions tous. Ce n’est pas de connaissance que nous avons besoin, pas du tout. Les individus ont besoin d’apprendre, mais la société a besoin d’autre chose, de la vibration de la lumière sur la mer, de l’instinct qui pousse à nous nicher les uns contre les autres, pour nous tenir au chaud. Nous avons besoin d’empathie, nous avons besoin d’yeux qui sachent pleurer.
Le coeur est un noyau candide -
Lydia Millet
Un Etat politique où des individus ont des millions de revenus, tandis que d'autres individus meurent de faim, peut-il subsister quand la religion n'est plus là avec ses espérances hors de ce monde pour expliquer le sacrifice ?.
Mémoires d'Outre-Tombe -
Chateaubriand
Contribuer