Une citation de Igor et Grichka Bogdanoff
proposée le dimanche 11 février 2018 à 09:00:02Igor et Grichka Bogdanoff - Ses citations
Citations similaires
L’écrivain n’est libre de son écriture que par l’usage qu’il en fait : c’est-à-dire, par sa propre lecture. Comme si écrire avait pour but, en somme, à partir de ce qui a été écrit, d’instaurer la lecture de ce qui viendra s’écrire.
Le livre des marges - Le livre de Poche, 1987, p. 16 -
Edmond Jabès
Qu'est-ce que l'entêtement ? C'est rester au soleil alors qu'on sent déjà le grésillement des brûlures. C'est manger encore un carré de chocolat alors que le chocolat désigne plus qu'une pâte sucrée qui tapisse ma gorge. C'est déchirer un papier en pensant ainsi faire disparaître ce qui est écrit, ou mieux : faire en sorte que cela n'ait jamais été écrit. C'est ne pas se couvrir alors qu'il fait froid parce qu'on a décidé qu'il fait chaud. C'est forcer son chien à porter des lunettes de soleil dans le seul but de prendre une photo.
Nathalie Quintane, P.O.L., 2004, p.49. -
Antonia Bellivetti
J’ai reçu un large livre relié, tout mince, que j’aime beaucoup feuilleter, j’aime écouter quand on me lit ce qui est écrit en face des images...
Enfance, Gallimard, collection Folio n°1684, 1985, p.47. -
Nathalie Sarraute
Ce qui est écrit dans cette petite prose paraît très simple, mais il est des époques où tout ce qui est simple et facile à comprendre s'éloigne totalement de l'esprit des hommes et pour cela ne peut être compris qu'à grand peine.
La forêt de Diaz -
Robert Walser
Contribuer