Une citation de Samantha Bailly
proposée le vendredi 16 février 2018 à 21:48:47Samantha Bailly - Ses citations
Citations similaires
On ne regrette pas les personnes qu'on a aimées. Ce qu'on regrette, c'est la partie de nous-même qui s'en va avec elles.
Amor, Curiosidad, Prozac y dudas Editions 10/18 -
Lucia Etxebarria
Les auteurs d’imaginaire, et tout spécialement les auteurs de science-fiction, ne sont pas que de simples personnes qui délirent sans être limitées par le présent et le réel, ils ont aussi la possibilité de sentir le futur et d’avertir. Ils sont les visionnaires d’un monde en devenir. Vouloir systématiquement les ignorer ou les déprécier ne procède finalement que d’une forme de vision borgne. Comme si les «littérateurs officiels» ne voulaient voir que l’excitant présent et le valeureux passé sans tourner leur tête vers les mondes futurs.
Plaidoyer pourune «autre littérature» débat du 23/11/2007 Le Figaro -
Bernard Werber
Les ressources les plus rares dans n'importe quelle organisation sont les personnes performantes.
-
Peter Drucker
Quelle que soit la prétention des poètes, il est clair qu’ils ne confèrent l’immortalité qu’à eux-mêmes : c’est Homère et Virgile qu’on vénère et qu’on admire, ce n’est ni Achille ni Énée. Dans les historiens, c’est le contraire : ce sont les actes, les personnes et les événements qui nous occupent, et nous donnons peu d’attention aux auteurs.
Pensées sur divers sujets moraux et divertissants -
Jonathan Swift
Contribuer