Une citation de Jacques Tardi
proposée le dimanche 25 février 2018 à 10:30:01Jacques Tardi - Ses citations
Citations similaires
Un voleur ne l’est qu’au moment précis de son vol, et non un ou deux mois plus tard quand il répond devant les juges de son méfait ; de même le poète n’est essentiellement poète qu’à l’instant où il crée et non quand il récite ses œuvres devant le microphone, quelques années plus tard. L’artiste n’est artiste que pendant la création, le coupable n’est vraiment coupable qu’à l’instant du délit.
Révélation inattendue d'un métier -
Stephan Zweig
On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas.
communiqué envoyé à l'AFP, après avoir refusé la Légion d'honneu -
Jacques Tardi
Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d'aucun autre pouvoir politique quel qu'il soit. C'est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille.
Communiqué envoyé à l'AFP, après avoir refusé la Légion d'honneur -
Jacques Tardi
Tout entier au moment présent, je ne me souvenais de rien ; je n'avais nulle notion distincte de mon individu, pas la moindre idée de ce qui venait de m'arriver ; je ne savais ni qui j'étais ni où j'étais ; je ne sentais ni mal, ni crainte, ni inquiétude. Je voyais couler mon sang comme j'aurais vu couler un ruisseau, sans songer seulement que ce sang m'appartînt en aucune sorte. Je sentais dans tout mon être un calme ravissant, auquel chaque fois que je me le rappelle, je ne trouve rien de comparable dans toute l'activité des plaisirs connus.
Les Rêveries du promeneur solitaire -
Jean-Jacques Rousseau
Contribuer