Une citation de Gotthold Ephraim Lessing
proposée le mercredi 28 février 2018 à 12:00:01Gotthold Ephraim Lessing - Ses citations
Citations similaires
Telle que je comprends la religion chrétienne, c'était et c'est une révélation. Mais comment se fait-il que des millions de fables, de contes et de légendes se soient mêlés à la révélation tant juive que chrétienne pour en faire la religion la plus sanguinaire qui ait jamais existé ?
27 décembre 1816, lettre à Van der Kamp, Cité par Richard Dawkins, «Pour en finir avec Dieu» , p. 291 -
John Adams
Heureux sont les hommes qui rencontrent soudain, dans la révélation d'un métier, l'assouvissement de leurs désirs jusque-là incertains et la règle pour laquelle ils sont faits. Mais plus heureux encore ceux qui, riches de passions contradictoires, trouvent dans ce métier leur propre clef, la solution de leur être intérieur et le point d'équilibre entre les tendances qui les déchirent !.
Mermoz, Joseph Kessel, éd. Le livre de poche, 1963, p. 47 -
Joseph Kessel
Rien ne sert d'être vivant le temps qu'on travaille. L'évènement dont chacun est en droit d'attendre la révélation du sens de sa propre vie, cet évènement que peut-être je n'ai pas encore trouvé mais sur la voie duquel je me cherche, n'est pas au prix du travail.
Nadja -
André Breton
Je suis contraint d'accepter l'idée du travail comme nécessité matérielle, à cet égard je suis on ne peut plus favorable à sa plus juste répartition. Que les sinistres obligations de la vie me l'imposent, soit, qu'on me demande d'y croire, de révérer le mien ou celui des autres, jamais. [. .. ] L'évènement dont chacun est en droit d'attendre la révélation du sens de sa propre vie [. .. ] n'est pas au prix du travail.
Nadja (1928), André Breton, éd. Gallimard, coll. Folio plus, 1985 (ISBN 2-07-040130-8), p. 60 -
André Breton
Contribuer