Une citation de Lauren Weisberger
proposée le jeudi 08 mars 2018 à 09:00:01Lauren Weisberger - Ses citations
Citations similaires
Veut-on appliquer son esprit pour les saisir par la pensée ? il en est d'elles comme d'un liquide qu'on presse dans ses mains ; à mesure qu'on le serre davantage, il s'écoule et se perd. Ainsi la raison, en voulant se former une idée évidente des substances passibles et muables, s'égare nécessairement, parce qu'elle s'attache à leur naissance ou à leur mort, sans pouvoir saisir en elles rien de permanent et qui ait une existence réelle. On ne descend pas deux fois dans le même fleuve, dit Héraclite. On ne trouve pas non plus deux fois dans le même état une substance périssable.
PLUTARQUE, Que signifie le mot EI gravé sur la porte du temple de Delphes ? -
Plutarque
Chez certaines personnes le moi est une substance poreuse rongée par l'acide de l'existence.
La liste de Freud -
Goce Smilevski
Le génie du poète est une substance si élastique et si maniable ! c'est comme une feuille de papier blanc, avec laquelle le moindre saltimbanque fait alternativement un bonnet, un coq, un bateau, une fraise, un éventail, un plat à barbe, et dix-huit autres objets différents, à la grande satisfaction des spectateurs.
Lettres d'un voyageur à Michel de Bourges de George Sand -
George Sand
Danser ? Mais oui, on était entrain de danser ! Je n'avais plus connu pareil promiscuité depuis la dernière fois qu'un pervers s'était collé à moi dans une rame de métro à l'heure de pointe.
People or not people -
Lauren Weisberger
Contribuer