Une citation de Pierre Bottero
proposée le mercredi 25 mai 2016 à 10:30:01Pierre Bottero - Ses citations
Citations similaires
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Heauton Timoroumenos - Homo sum: humani nil a me alienum puto. -
Térence
Rien de ce qui est beau n’est indispensable à la vie. - On supprimerait les fleurs, le monde n’en souffrirait pas matériellement ; qui voudrait cependant qu’il n’y eût plus de fleurs ? Je renoncerais plutôt aux pommes de terre qu’aux roses, et je crois qu’il n’y a qu’un utilitaire au monde capable d’arracher une plate-bande de tulipes pour y planter des choux. À quoi sert la beauté des femmes ? Pourvu qu’une femme soit médicalement bien conformée, en état de faire des enfants, elle sera toujours assez bonne pour des économistes. À quoi bon la musique ? à quoi bon la peinture ? Qui aurait la folie de préférer Mozart à M. Carrel, et Michel-Ange à l’inventeur de la moutarde blanche ? Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c’est l’expression de quelque besoin, et ceux de l’homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature.
Mademoiselle de Maupin -
Théophile Gautier
Toute de volonté, la foi refuse de s’incliner devant les faits. Rien de ce qui est ne peut être la mesure de ce qui doit être. Quand il s’agit de justice ou de vertu, toute expérience désespère. Aussi est-ce toujours par un déni des faits que la foi ranime l’espérance.
Une démence ordinaire -
Nicolas Grimaldi
Les mots ne sont pas les seuls vecteurs d'information à qui sait lire. Tout parle à qui sait lire, voir et écouter. Une façon de se tenir, un regard, une intonation, un geste, aussi anodin soit-il, sont autant de renseignements sur un être humai, et ses aspirations. Même le rythme de sa respiration pendant son sommeil en dit long sur lui.
Ellana -
Pierre Bottero
Contribuer
