Une citation de Daniel Abraham
proposée le samedi 04 juin 2016 à 20:00:01Daniel Abraham - Ses citations
Citations similaires
Et ma place ? - Elle est avec moi si tu le désires. C'est cela l'itinéraire : parcourir ensemble des chemins différents qui conduisent au même endroit. - Cela s'appelle aussi l'amour. - Pour toi, notre amour va de soi. Pour moi, c'est une recherche. L'itinéraire est ce travail.
Les Novices : chapitre : III : Ailleurs, autrement - 6 - page : 89 - éditeur : Grasset - date d'édition : 2006 -
Yves Simon
On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout.
L'étrange histoire de Benjamin Button : Suivi de La lie du bonheur -
Francis Scott Fitzgerald
Notre temps est affairé : il lit comme on mange à la buvette des chemins de fer, debout, entre deux trains. On lit « sur le pouce. » Tout s'improvise et se fait en hâte. Nous manquons d'àme, et nous sentons la fièvre.
De la nature humaine : Réflexions diverses -
Charles Dollfus
Nous sommes malades de progrès. Il y a hypertrophie du cerveau, les nerfs se développent au détriment des muscles ; et c'est cette victoire des nerfs sur le sang qui décide de nos mœurs, de notre littérature, de notre époque entière. Nous ne sommes plus même aux siècles derniers, à ces âges classiques de la tragédie, dans le bercement d'une perfection de langage. Nous sommes à l'âge des chemins de fer et des comédies haletantes où le rire n'est souvent qu'une grimace d'angoisse, à l'âge du télégraphe électrique et des oeuvres extrêmes. Ce qui nous tue, ce qui nous maigrit, c'est que nous devenons savants, c'est que les problèmes physiques et sociaux vont recevoir leur solution un de ces jours. Nous allons voir la vérité, et vous pensez quelle impatience nous tient, quelle hâte fébrile, nous mettons à vivre et à mourir ! Tout le siècle est là. Au sortir de la paix monarchique et dogmatique, lorsque le monde et l'humanité ont été remis en question, on a repris l'éternelle étude sur des bases nouvelles, on a fait de surprenantes découvertes, dès les premiers pas. Et l'on a l'âpre désir d'aller toujours en avant, d'aller jusqu'à l'infini et l'absolu. Nous sentons la vérité qui court devant nous, et nous courons.
L'Education physique (Lettres parisiennes - La Cloche, 6 octobre 1872) -
Émile Zola
Contribuer
