Une citation de Jean-Philippe Jaworski
proposée le mercredi 15 juin 2016 à 22:00:01Jean-Philippe Jaworski - Ses citations
Citations similaires
Les idéaux sont comme des étoiles : nul ne peut les atteindre, mais, comme le marin, on peut en choisir certaines pour nous guider, et les suivre afin de rejoindre notre destin.
-
Carl Schurz
Nous voulons être reconnus à la fois comme identiques et comme différents. Identiques, pour n’avoir pas honte de notre différence. Différents, pour tirer quelque fierté de notre distinction.
Le Travail. Communion et excommunication -
Nicolas Grimaldi
Qui sommes-nous au juste ? Ce que nous avons été ou bien ce que nous aurions aimé être ? Le tort que nous avons causé ou bien celui que nous avons subi ? Les rendez-vous que nous avons ratés ou les rencontres fortuites qui ont dévié le cours de notre destin ? Les coulisses qui nous ont préservés de la vanité ou bien les feux de la rampe qui nous ont servi de bûchers ? Nous sommes tout cela en même temps, toute la vie qui a été la nôtre, avec ses hauts et ses bas, ses prouesses et ses vicissitudes ; nous sommes aussi l'ensemble des fantômes qui nous hantent. .. nous sommes plusieurs personnages en un, si convaincants dans les différents rôles que nous avons assumés qu'il nous est impossible de savoir lequel nous avons été vraiment, lequel nous sommes devenus, lequel nous survivra.
Ce que le jour doit à la nuit -
Yasmina Khadra
Notre destin, quand nous voulons l'isoler, ressemble à ces plantes qu'il est impossible d'arracher avec toutes leurs racines.
Thérèse Desqueyroux, ch. II, p.28 -
François Mauriac
Contribuer