Une citation de Von Schirach
proposée le mercredi 24 août 2016 à 12:47:35Von Schirach - Ses citations
Citations similaires
Un interrogatoire est une entreprise bien délicate. Pourquoi le suspect passerait-il aux aveux, s'il réfléchit ne serait-ce qu'un instant, il s'apercevra qu'il n'a rien à y gagner. Un homme n'avoue qu'il a commis un crime que s'il a un bénéfice à en retirer.
Tabou de Ferdinand von Schirach -
Ferdinand von Schirach
Aujourd'hui, les plaidoyers ne sont plus décisifs au cours d'un procès. Le Parquet et la défense ne s'adressent pas aux jurés mais aux juges et à ses assesseurs. Chaque fausse note, chaque effet de manche et chaque formulation alambiquée est insupportable. Les discours grandiloquents font partie des siècles passés.
Crimes de Ferdinand von Schirach -
Ferdinand von Schirach
Au Moyen-Age, c'était plus simple, on ne punissait qu'en fonction du délit ou du crime : on coupait la main d'un voleur sans exception. Qu'importe qu'il eût volé par cupidité ou pour ne pas mourir de faim. Jadis, punir était une sorte de mathématique à chaque action correspondait une peine clairement définie au préalable. Notre droit pénal d'aujourd'hui est plus intelligent, il appréhende la vie avec plus de justice mais il est aussi plus compliqué.
Crimes de Ferdinand von Schirach -
Ferdinand von Schirach
Les gens ne sont pas noirs ou blancs. .. .Ils sont gris.
L'affaire Collini de Ferdinand von Schirach -
Von Schirach
Contribuer