Une citation de Constantin Virgil Gheorghiu
proposée le mercredi 08 février 2017 à 10:00:01Constantin Virgil Gheorghiu - Ses citations
Citations similaires
Qu'est-ce que la folie ? C'est d'avoir des pensées incohérentes et la conduite de même. Le plus sage des hommes veut-il connaître la folie, qu'il réfléchisse sur la marche de ses idées pendant ses rêves... La folie pendant la veille est de même une maladie qui empêche un homme nécessairement de penser et d'agir comme les autres. Ne pouvant gérer son bien, on l'interdit; ne pouvant avoir des idées convenables à la société, on l'en exclut; s'il est dangereux on l'enferme; s'il est furieux on le lie.
Dictionnaire philosophique -
François Marie Arouet dit Voltaire
Aucune idée n'est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse.
Rien n'est sacré, tout peut se dire - Chapitre hacun a le droit de s'exprimer et de propager ses idées en toute liberté -
Raoul Vaneigem
La réalité était autrefois à deux dimensions, déclara le Maître. Mais de nos jours, tout a trois dimensions, toute réalité a une ombre, vois donc, même la plus vulgaire des fourmis traîne partout son ombre derrière elle ; avec patience, comme s'il s'agissait de sa jumelle.
Le Château blanc -
Orhan Pamuk
Même le plus amoureux des hommes - surtout le plus amoureux des hommes - désire, un jour ou l'autre, ne serais-ce que l'espace d'un instant, de tuer sa femme.
Cosmétique de l'ennemi -
Amélie Nothomb
Contribuer