Une citation de Lieutenant Guillaume Soriano
proposée le mardi 25 juillet 2017 à 17:47:09Lieutenant Guillaume Soriano - Ses citations
Citations similaires
Comment déterminer le sens qu'il faut donner à sa vie ? Un type qui ne m'inspirait pas une profonde sympathie débordante me souffla la réponse : procéder par élimination.
N'avouez jamais, on pourrait vous croire . Voix d'encre N° 34 - ISBN 2 35128-005-9 - Page 2 -
Denis Langlois
Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. .. Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison. Ce qu’il y a, en moi, d’affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J’ai, d’instinct, l’impression que la Providence l’a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S’il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j’en éprouve la sensation d’une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n’est réellement elle-même qu’au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu’il est, parmi les autres, tels qu’ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.
Mémoires de guerre: Le salut, 1944-1946 -
Charles de Gaulle
On entend dire d'un homme : il est bon à se tourner les pouces, il ne sait rien faire de ses dix doigts. Voilà ce qu'il faut dire d'un clerc : il est bon à tourner sa logique, il ne sait rien faire de son entendement.
Les chiens de garde, paul nizan, éd. agone, 1998 (isbn 2-910846-09-1), chap. défense de l'homme, p. 151 -
Paul Nizan
Contribuer