Biographie de Michel Legrand
Michel Legrand

Décédé le : 26/01/2019
Michel Legrand, né le 24 février 1932 à Paris 20, dans le quartier de Ménilmontant, et mort dans la même ville le 26 janvier 2019, est un musicien, compositeur, pianiste de jazz, chanteur et arrangeur français. Sa carrière de compositeur pour le cinéma lui a valu de remporter trois Oscars.
Le 5 décembre 2007, la faculté de musique de l'Université de Montréal, au Québec, lui a décerné un doctorat honorifique visant à souligner le caractère exceptionnel de sa carrière.
Au cours d'une carrière de plus de 50 ans qui lui a valu une renommée mondiale, ce musicien a travaillé avec les plus grands, de Ray Charles à Orson Welles, en passant par Jean Cocteau, Frank Sinatra, Charles Trenet et Edith Piaf
À l'occasion de ses cinquante ans de carrière, début 2009, un hommage lui a été rendu à la Cinémathèque française à Paris, avec la projection de la plupart des films dont il a écrit la partition. Il a également donné pour l'occasion trois concerts salle Pleyel et accordé de multiples interviews à la radio et la télévision.
Crédit Photo
Par John Turner — Flickr: Michel Legrand, CC BY 2.0, Lien