Biographie de Marc Arno
Marc Arno

Marc Arno, né Jean-Pierre Bernier alias
Gil Darcy, Peter Marshall, Charles Lorrens, Paul Orney, Yves Sinclair, né en 1937 à Paris, est un romancier français, auteur de roman policier et de roman d'espionnage.
Selon Henri-Yvon Mermet dans le Dictionnaire des littératures policières, « ses romans, d'une lecture facile et agréable, sont bien construits mais sans grande profondeur ». Marc Arno aurait aussi été un des nègres littéraires de Josette Bruce pour poursuivre la série de OSS 117.
Jean-Pierre Bernier, plus connu sous le pseudonyme de Marc Arno, est un auteur prolixe de romans d’espionnage et de romans policiers dans la collection « Spécial Police » aux Éditions Fleuve Noir.
Journaliste et ancien officier de réserve, spécialiste de la Deuxième Guerre mondiale et de la guerre d’Indochine, il a connu très jeune une vie d’aventurier.
Il utilise également les pseudonymes Peter Marshall, Charles Lorrens, Paul Orney (collectif), Yves Sinclair (collectif) et Gil Darcy inventé par Georges J. Arnaud et utilisé par différents auteurs pour signer les romans de la série « Luc Ferran ».
Crédit Photo
Par Couverture du livre un colonel a disparu de Marc ARNO Lien