• Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Albert Espinosa



    Albert Espinosa

    Albert EspinosaNé le : 05/11/1973

    Albert Espinosa (1973-), ingénieur industriel, écrivain, acteur et réalisateur du cinéma espagnol , scénariste et auteur de sept best-sellers, est une star en Espagne. Albert Espinosa a passé toute son adolescence, de 13 à 24 ans, dans les hôpitaux, à combattre trois cancers. Y laissant une jambe, un poumon et la moitié du foie. « Pour survivre, pas au cancer mais à l'ennui à l'hôpital, nous avons formé un club avec les autres enfants, celui des bracelets d'identification rouges qu'on nous attachait au poignet avant chaque opération, explique-t-il. Et, si l'un de nous mourait, les autres se partageaient sa vie et ses rêves. J'ai gagné 3,7 vies en sus de la mienne. Ce que j'ai appris à l'hôpital, c'est que ce n'est pas triste de mourir, mais c'est horriblement triste de ne pas vivre sa vie avec intensité. »
    Albert Espinosa Puig transcrit en 2007 cette expérience dans un livre, Le Monde soleil où il distille ses conseils pour vivre heureux et reconnaître les « êtres soleil », ces personnes lumineuses qui nous font du bien, le temps d'une rencontre ou d'une vie. L'ouvrage est traduit en 50 langues et se vend à plus de sept millions d'exemplaires. Trois ans plus tard, Albert Espinosa le transforme en scénario pour une série télé diffusée en Espagne, Les Bracelets rouges.





    Crédit Photo
    Par L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : Dani537 (étant donné la revendication de droit d’auteur). — La source n’a pas pu être reconnue automatiquement. « Travail personnel » supposé (étant donné la revendication de droit d’auteur)., CC BY-SA 3.0, Lien