Biographie de Mary Higgins Clark
Mary Higgins Clark

Décédé le : 31/01/2020
Ecrivain américaine (1927 - 2020) spécialisée dans le roman policier et le roman de suspense.
Mary Theresa Eleanor Higgins connue sous le nom de Mary Higgins Clark, née le 24 décembre 1927 à New York, et morte le 31 janvier 2020 à Naples, en Floride, est une écrivaine américaine ; Elle est la Reine du roman à suspense.
Papesse mondiale du suspense, elle a publié non moins de 56 romans, écoulés à des centaines de millions d’exemplaires ! Sa vie est jalonnée de tragédies, de drames et de refus, jusqu'à la publication de La maison du guet en 1970. Suivront La nuit du renard, La clinique du Docteur H ou encore Un cri dans la nuit.
Crédit Photo
Par Alvintrusty — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien
la citation préférée de Mary Higgins Clark
Le vendredi 31 janvier 2020, Mary Higgins Clark s'est éteinte aux côtés de sa famille dans la soirée à Naples, en Floride. La triste nouvelle a été annoncée sur Twitter par son éditeur Simon and Schuster qui a partagé la citation préférée de la New-Yorkaise : « Menez vos vies comme si elles étaient des romans, avec leurs propres héros, méchants, fausses pistes et triomphes »
Surnommée "la Reine du Suspense". Maître du genre, Mary Higgins Clark s'y est lancée avec un succès immédiat en 1975 avec La maison du guet, sept ans après l'échec de son tout premier livre. Chacun de ses 55 publications suivantes deviendront à leur tour des best sellers, lui permettant de dépasser la barre des 100 millions d'exemplaires vendus...
L’écrivaine Mary Higgins Clark, « reine du suspense », est morte à l’âge de 92 ans:
La romancière américaine a été découverte en France avec « La Nuit du renard », pour lequel elle a remporté le Grand Prix de littérature policière en 1980. L’Américaine Mary Higgins Clark, l’infatigable « reine du suspense », est morte vendredi 31 janvier à l’âge de 92 ans. Ses romans aux héroïnes bravant l’adversité en faisaient l’une des écrivaines les plus populaires du monde. Sa maison d’édition, Simon & Schuster, a annoncé qu’elle est morte à Naples, en Floride, de causes naturelles, « entourée par sa famille et ses amis ».
Mary Higgins Clark est devenue une auteure à succès au cours de la seconde moitié de sa vie, écrivant plus de cinquante best-sellers, des histoires souvent adaptées à l’écran – au cinéma ou à la télévision. Les ventes de ses livres ont dépassé les 100 millions d’exemplaires.
Proche de Mary Higgins Clark
Agatha Christie
Patricia Wentworth
Contribuer