• Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Cecelia Ahern



    Cecelia Ahern

    Cecelia AhernNé le : 30/09/1981

    Romancière irlandaise (1981- ). Cecelia Ahern (née le 30 septembre 1981 à Dublin, Irlande où elle réside toujours) est une romancière irlandaise. Elle est la fille de l'ancien Premier ministre irlandais (Taoiseach), Bertie Ahern. Ses quatre romans ont tous été des best-sellers. Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles pour des anthologies. Elle est diplômée en journalisme et en communication du Griffith College de Dublin. Cecelia a une grande sœur, Georgina Ahern dont le mari, Nicky Byrne est un membre du boysband irlandais Westlife.
    En 2000, elle fait partie du groupe pop Shimma, qui finit troisième à la finale nationale irlandaise pour le Concours Eurovision de la chanson.
    À 21 ans, Cecelia Ahern publie son premier roman, PS. I Love You. Le succès ne se pas fait attendre, le roman est en tête des meilleures ventes en Irlande pendant dix-neuf semaines, mais aussi au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Elle participe à des recueils de nouvelles vendus au profit d'associations caritatives, comme Irish Girls are Back in Town et Ladies' Night. Son second roman, Where Rainbows End (en français, La Vie est un arc-en-ciel), obtient le prix allemand CORINE et est adapté en film en 2014 sous le titre de "Love, Rosie" (avec Lily Collins et Sam Claflin dans les rôles de Rosie et d'Alex).
    Elle coproduit la série télévisée américaine Samantha qui ?.





    Crédit Photo
    Par Blaues SofaFlickr: Cecilia Ahern auf dem Blauen Sofa, CC BY 2.0, Lien