Citations compteurs


Découvrez un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase compteurs issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3 citations et proverbes sur le thème compteurs.

3 citations

Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.
Amin MaaloufLes désorientés (2012) de
Amin Maalouf


Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf

Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 170380)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 470 votes)





Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »
Emmanuelle Bayamack-TamArcadie (2018) de
Emmanuelle Bayamack-Tam


Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam

Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161194)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.61  4.61  4.61  4.61  4.61 - Note moyenne : 4.61/5 (sur 470 votes)



31 décembre : Nous y sommes. La fin de l'année. On espère résolutions et, surtout, renaissance. Comme si un changement de chiffres pouvait nous laver de tout, remettre les compteurs à zéro. Il faut clôturer.
Samantha BaillyCe qui nous lie (2013) de
Samantha Bailly


Références de Samantha Bailly - Biographie de Samantha Bailly

Plus sur cette citation >> Citation de Samantha Bailly (n° 158088)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 468 votes)




Votre commentaire sur ces citations







Dictionnaire des citations en C +



Thèmes populaires +


Autres belles citations et proverbes sur compteurs


Toutes les citations sur compteursCitation sur compteursCitations courtes compteursPoèmes compteursProverbes compteurs

Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions




Définition de compteurs  - 




Thèmes populaires