Citation le temps pour
Découvrez une citation le temps pour - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase le temps pour issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 970 citations et proverbes sur le thème le temps pour.
970 citations
Je pense à gagner sérieusement de l’argent. Ma liberté est là, uniquement là. Le temps dont je dispose est très court. Je veux qu’il soit sans angoisse du lendemain — cette fameuse angoisse que personne n’a pu m’enlever. L’argent ne fait pas le bonheur : une phrase inventée pour calmer les pauvres ! L’argent fait mon bonheur, je le proclame. Quelle volupté de signer de mon nom sur le chèque, en bas et à droite ! Ce nom est à moi ; il est la somme de mes efforts, de mon travail. Il est ma jouissance et mon orgueil, le signe le plus visible de ma liberté. De ma réussite.
La plupart se croient sur terre pour trouver l’amour, devenir riche, exercer un pouvoir, produire des points de croissance ou laisser son empreinte dans les sables du temps. Les gens qui se savent sur terre pour contempler le ciel, ils sont rares.
L'erreur est de vouloir une vie immobile. On veut que le temps s'arrête, que l'amour soit éternel, que rien ne meure jamais, pour se prélasser dans une perpétuelle enfance dorlotée.
Il faut avoir été longtemps dans la solitude pour en connaître tout le prix.
Et s'il lui arrivait de se demander, parfois, à quoi bon vivre éternellement si vous n'aviez personne à aimer, personne pour vous aimer, elle ne s'attardait jamais trop longtemps sur la question.
Il me semble que si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regarder les choses, le juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, pendre la fuite.
Il y a tant d'horreurs dans la vie qu'il vaut mieux de temps à autre se décréter aveugle pour ne pas les voir...
La vie est mal foutue. A 35 ans on n'a le temps pour rien. A 65 ans, on a le temps, mais rien à faire !
Lorsque l’on est déstabilisé, que l’on sort de sa zone de confort, de ses habitudes, ce peut être l’occasion de prendre du recul, d’avoir un peu plus de distance. On peut profiter de ce temps de confinement pour réfléchir à sa vie, s’introspecter, savourer ses états d’âme. Si on lit un livre, essayons de méditer sur ce qu’il nous apporte et d’identifier quelles émotions et pensées nouvelles il suscite. On a rarement le temps de faire ça. C’est important de vivre ces moments de ralentissement.
La première fois que je vis danser Joséphine, sur la piste du casino de La Rochelle, je découvris qu'elle dansait beaucoup moins comme une noctambule que comme un petit enfant. Plus précisément comme un enfant qui danserait seul, dans une demi-obscurité, pour lui-même et non pour qu'on le voie, un soir de noces, après que les adultes ont déserté la piste. Jamais peut-être je ne l'ai vue aussi belle, aussi déchirante, si légère, et comme embarrassée de cette légèreté - comme si même cette légèreté était encore trop lourde à porter - qu'elle donnait en même temps l'impression d'être près de tomber et de ne tenir à la terre que par un fil.
Il avait pourtant traversé assez de batailles pour savoir que l'amour était presque une maladie, une notion issue des temps anciens, d'une époque où le monde était à la fois plus jeune et plus sage.
Pour moi vous écrire et vous lire est un temps mort dans ma vie familiale. Oui, c'est une petite île isolée de mon univers quotidien, une petite île sur laquelle j'aime beaucoup m'attarder seule avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.
Pour échapper à la souffrance, le plus souvent on se réfugie dans l'avenir. Sur la piste du temps, on imagine une ligne au-delà de laquelle la souffrance présente cessera d'exister.
Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune.Un jour vient où, à force de raideur, plus rien n'émerveille, tout est connu, la vie se passe à recommencer. C'est le temps de l'exil, de la vie sèche, des âmes mortes. Pour revivre, il faut une grâce, l'oubli de soi ou une patrie.
On n'a plus le temps de faire d'enfants en France. D'ailleurs, vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité ce soir, nous avons invité ce soir, notre Miss France, ça devrait vous donner des idées
Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux : je le leur plains pour cette heure, parce qu'ils en auront encore besoin pendant et après les Cent-Jours.
On n'est pas né pour la gloire, lorsqu'on ne connaît pas le prix du temps.
Quand j'étais petite, tout en sachant que je finirais par grandir et avoir ma propre famille, ou du moins ma propre maison, je n'imaginais pas ma vie sans mes parents ni mes sœurs. Cela m'aurait paru aussi incongru que d'envisager mon avenir sans mes pieds ou sans mes mains. Nous étions là, ensemble, pour toujours. Et même s'il était clair pour chacun que le temps passait - mon père et ma mère, je le voyais bien, ne vivaient pas avec leurs propres parents - ce que nous formions tous les cinq avait quelque chose d'éternel.
Réveille-moi donc ton sourire; il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur ... et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.
Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.
L'amour ne saurait donc naître chez l'aimé que de l'épreuve qu'il fait de son aliénation et de sa fuite vers l'autre. Mais, de nouveau, l'aimé, s'il en est ainsi, ne se transformera en amant que s'il projette d'être aimé, c'est-à-dire si ce qu'il veut conquérir n'est point un corps mais la subjectivité de l'autre en tant que telle. Le seul moyen, en effet, qu'il puisse concevoir pour réaliser cette appropriation, c'est de se faire aimer. Ainsi nous apparaît-il qu'aimer est, dans son essence, le projet de se faire aimer. D'où cette nouvelle contradiction et ce nouveau conflit: chacun des amants est entièrement captif de l'autre en tant qu'il veut se faire aimer par lui à l'exclusion de tout autre ; mais en même temps, chacun exige de l'autre un amour qui ne se réduit nullement au « projet d'être-aimé ».
C’est la théorie d’un philosophe du XVIIIe siècle, selon laquelle on perd du temps à montrer la vérité à ceux qui sont esclaves des préjugés, parce que la vérité n’a pas plus d’intérêt pour eux que voler dans les airs n’en a pour les grenouilles.
L'imbécile heureux, voilà mon emploi. Que je m'évade de temps en temps je ne dis pas non mais ce sera toujours pour y revenir.
Ils quittent un à un le pays
Pour s'en aller gagner leur vie
Loin de la terre où ils sont nés.
Depuis longtemps qu'ils en rêvaient
De la ville et de ses secrets
Du formica et du ciné.
Alice (1972) de Alice Sapritch
Références de Alice Sapritch - Biographie de Alice Sapritch
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Sapritch (n° 169775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yoga (2020) de Emmanuel Carrère
Références de Emmanuel Carrère - Biographie de Emmanuel Carrère
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Carrère (n° 170744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour dure trois ans (1997) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 99391) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, Sujets, Fragments (1910) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 161494) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Déclaration (2007) de Gemma Malley
Références de Gemma Malley - Biographie de Gemma Malley
Plus sur cette citation >> Citation de Gemma Malley (n° 154885) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toi ma nuit de Jacques Sternberg
Références de Jacques Sternberg - Biographie de Jacques Sternberg
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Sternberg (n° 25731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman de Pauline (2009) de Calixthe Beyala
Références de Calixthe Beyala - Biographie de Calixthe Beyala
Plus sur cette citation >> Citation de Calixthe Beyala (n° 136943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La cerise sur le gâteau de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 162298) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020 de Frédéric Lenoir
Références de Frédéric Lenoir - Biographie de Frédéric Lenoir
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Lenoir (n° 168306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Joséphine (2010) de Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163556) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Légendes d'automne (1979) de Jim Harrison
Références de Jim Harrison - Biographie de Jim Harrison
Plus sur cette citation >> Citation de Jim Harrison (n° 143205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quand souffle le vent du nord (2010) de Daniel Glattauer
Références de Daniel Glattauer - Biographie de Daniel Glattauer
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Glattauer (n° 145216) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'insoutenable légèreté de l'être (1984) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma liberté (1970) de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Références de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Biographie de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Plus sur cette citation >> Citation de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki (n° 124392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eté (1954) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 18907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
On n’est pas couché sur France 2, samedi 19 janvier 2019 de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 158627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 22, Chapitre 16 de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 88506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 105527) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'éternel fiancé (2021) de Agnès Desarthe
Références de Agnès Desarthe - Biographie de Agnès Desarthe
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Desarthe (n° 173487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sept jours pour une éternité... (2003) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 116510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Case du Commandeur (1981) de Edouard Glissant
Références de Edouard Glissant - Biographie de Edouard Glissant
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Glissant (n° 162370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etre et le Néant (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 159679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plutôt mourir (2005) de Marcello Fois
Références de Marcello Fois - Biographie de Marcello Fois
Plus sur cette citation >> Citation de Marcello Fois (n° 172698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bourvil, commentant son prix d'interprétation dans La Traversée de Paris, André Bourvil, Maurice Bessy, éd. E.P. Denoël, coll. « Étoile », 1972, p. 48 de Bourvil
Références de Bourvil - Biographie de Bourvil
Plus sur cette citation >> Citation de Bourvil (n° 170502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Montagne (1964) de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat
Références de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Biographie de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat (n° 87717) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur le temps pour
Toutes les citations sur le temps pour Citations le temps pour Citation le temps pour et Proverbe le temps pour Proverbes le temps pour : 970 citations et proverbes sur le temps pour Citation le temps pour - Proverbe le temps pour - 970 citations Citations, proverbes sur le temps pour Citations, proverbes sur le temps pour Citations et belles pensées sur le temps pour Les plus belles citations sur le temps pour Toutes les citations sur le temps pour Les plus belles citations et pensées sur le temps pour Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
