Citation que vous ne le pensez
Découvrez une citation que vous ne le pensez - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase que vous ne le pensez issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 20 citations et proverbes sur le thème que vous ne le pensez.
20 citations
La vraie différence entre un Bleu et une Bleue, ça n'est pas le football qui, lui, n'a pas de genre. Non, c'est qu'elles seront payées dix fois moins que leurs homologues masculins et qu'en plus de se coltiner des entraînements de dingue où elles font des pompes sur une main, elles devront répondre à des interviews passionnantes où on leur pose des questions comme : «Et vous avez envie d'avoir une enfant ?» ou «Et le mariage vous y pensez ?» ou «C'est important d'être féminine, non ?»
Même retraité, on reste militaire toute sa vie. Le colonel Buffet reçoit un blâme en 1905. Il est allé à la messe dominicale en uniforme juste après la séparation de l’Église et de l’État. Cette histoire de blâme peut paraitre surprenante à plus d'un siècle de distance mais à l'époque, les militaires se devaient de ne pas mélanger la fonction au service de l’État et les croyances personnelles. Une anecdote amusante de la vie de Charles de Gaulle éclaire cette dichotomie. Un des soupers organisé par le général tombant un vendredi , sa femme imagina de servir du poisson aux convives. L'histoire dit que l'échange fut sans appel : - Du poisson à des militaires un vendredi ? Yvonne, vous n'y pensez pas !
Ne pensez pas que vous pourrez diriger le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve dignes, dirigera votre cours.
La santé c'est une chose. Mais la perte de l'amour, c'est de la gangrène à l'état ras. Un mal pernicieux qui ne se lit pas sur la feuille de température, un truc qui hurle pendant des semaines. Qui se mesure à l'humeur. Parce que dès que vous êtes seul, vous morflez. Dès que vous fermez les paupières, vous repensez à votre histoire d'amour prise dans les glaces.
« Nous sommes tous des enfants d’immigrés »… Ça veut dire quoi, ça ? Vous pensez vraiment que vous pouvez ressentir le dixième de ce que ressent un immigré ? Vous ne pensez pas qu’il était temps de les laisser parler, les « enfants d’immigrés » ? De ne plus confisquer leur voix ?
Une bonne éducation consiste à concilier le grand bien que vous pensez de vous-même avec le peu de bien que vous pensez des autres.
Je ne sais pas si les Français qui écoutent comprennent ce qu'est le Beauvau. Au fin fond de nos campagnes, vous pensez que les gens connaissent Beauvau ? Ils savent ce que c'est qu'un veau, un veau qui est beau.
Devant vous un arbre, une maison, un champ ou quoi que ce soit. Pensez seulement à ceci: voici un petit carré de bleu, de rose, un ovale vert, une raie jaune et peignez exactement comme ils vous apparaissent.
L'intelligence a beaucoup moins d'applications pratiques que vous ne le pensez.
Que les élites soient nationales ou non, la chose a beaucoup moins d'importance que vous ne pensez. C'est le peuple qui donne à chaque patrie son type original.
Ne pensez pas que vous pouvez influencer le cours de l'amour; car c'est l'amour, s'il vous en trouve digne, qui influencera le cours de votre vie.
Vous pensez que Google cherche seulement à conquérir les pays ? Non, son territoire, son empire, ce sont vos cerveaux. Google possède la plus grande base de données mondiale sur le psychisme humain : vos quatre mille milliards de requêtes annuelles livrent tout de votre fonctionnement cognitif. Google vous connaît mieux que n'importe quel psychologue. Vous ne pourrez plus vous passer de lui. Google est la pire des drogues dures.
Vous ne pensez rien. Vous ne pensez à rien. Nous pensons à votre place. Vous n'acceptez pas que nous pensions à votre place. Vous voulez rester objectifs. Vos pensées sont libres. Tout en le disant, nous nous glissons insidieusement dans vos pensées.
Chaque jour, dans des moments de méditation, je m'efforce de demander à Dieu de m'aider. Je lui dis : Si la confiance des hommes m'impose de telles responsabilités, au niveau desquelles je dois exercer une action, si, dans l'accomplissement de ma lourde tâche, vous pensez que la force et l'influence qui découlent de la confiance de mes frères m'entraineront à commettre des injustices, à piétiner le droit des faibles, alors, mon Dieu, faites en sorte que cette confiance disparaisse, que mes responsabilités disparaissent et que je m'en retourne à Yamoussoukro, mon petit village, à ma petite case.
Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre course.
J'ai toujours essayé de traiter du corps d'un point de vue romanesque, de la même façon qu'il existe dans la vie de chacun de nous : votre corps n'est pas au centre de vos préoccupations, vous n'y pensez pas tous les jours, mais une grande souffrance ou un grand plaisir physique vous rappelle régulièrement son existence.
Vous êtes un poète, vous pensez que le temps qui passe a un sens, mais le temps qui passe, c'est soit de l'argent qu'on gagne, soit de l'argent qu'on perd. Et je suis un fervent partisan de la première solution.
A l'égard de ma personne, à laquelle vous daignez vous intéresser avec tant de bonté, je suis obligé de vous dire en conscience que je ne suis pas si malheureux que vous le pensez.
Vous pensez que Noël sera triste pour moi et vous voudriez me bercer. Oh ! non, je ne veux pas de vos caresses et Noël ne sera triste que si je le veux bien. J'ai froissé votre lettre et j'ai cru à une délivrance. J'ai, de ce geste, secoué vos caresses et l'enlisement dormeur du passé.
La vie politique quotidienne, partisane, je n'en ferai plus. Ce n'est plus mon truc (...). En plus, je me sens totalement déconnecté avec la manière dont ça se passe. Tout est horizontal aujourd'hui, les jeunes, vous ne pensez qu'horizontalité. Moi, toute ma vie, c'est verticalité. Vous pensez que tout le monde a le droit de faire un bouquin, tout le monde a le droit de faire un film. Moi je ne crois qu'au leadership.
Ne pensez pas que vous pourrez diriger le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirigera votre cours.
Je suppose que vous pensez rarement. Il y a très peu de gens qui pensent plus de trois ou quatre fois par an. Moi qui vous parle, je dois ma célébrité à ce que je pense une ou deux fois par semaine.

Tania de Montaigne
Références de Tania de Montaigne - Biographie de Tania de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Tania de Montaigne (n° 161148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claire Berest
Références de Claire Berest - Biographie de Claire Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Berest (n° 165018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 123976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abel Quentin
Références de Abel Quentin - Biographie de Abel Quentin
Plus sur cette citation >> Citation de Abel Quentin (n° 174726) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mark Twain
Références de Mark Twain - Biographie de Mark Twain
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Twain (n° 22538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ségolène Royal
Références de Ségolène Royal - Biographie de Ségolène Royal
Plus sur cette citation >> Citation de Ségolène Royal (n° 171626) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Claude Monet
Références de Claude Monet - Biographie de Claude Monet
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Monet (n° 30913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Scott Adams
Références de Scott Adams - Biographie de Scott Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Scott Adams (n° 48) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 120617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 46879) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 163514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Peter Handke
Références de Peter Handke - Biographie de Peter Handke
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Handke (n° 146470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Félix Houphouët-Boigny
Références de Félix Houphouët-Boigny - Biographie de Félix Houphouët-Boigny
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Houphouët-Boigny (n° 159900) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 65385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 153724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joël Dicker
Références de Joël Dicker - Biographie de Joël Dicker
Plus sur cette citation >> Citation de Joël Dicker (n° 145085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 101139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcelle Sauvageot
Références de Marcelle Sauvageot - Biographie de Marcelle Sauvageot
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Sauvageot (n° 161280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Sarkozy
Références de Nicolas Sarkozy - Biographie de Nicolas Sarkozy
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Sarkozy (n° 171371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 123989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Bernard Shaw
Références de George Bernard Shaw - Biographie de George Bernard Shaw
Plus sur cette citation >> Citation de George Bernard Shaw (n° 33795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer

- quadrumane - Qualite - Quarantaine - Querelle - Question
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur que vous ne le pensez
Toutes les citations sur que vous ne le pensez Citation sur que Citations courtes que
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens