Citation Aires
Découvrez une citation Aires - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Aires issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2030 citations et proverbes sur le thème Aires.
2030 citations
Combien on peut se faire en mendiant ? Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être. Vous choisissez les horaires, vous êtes votre propre patron. N'est-ce pas cela, le rêve américain ?
Ceux qui se mêlent de faire ce beau métier de prophétiser et contrefaire les confidents et les messagers des dieux, et qui nous viennent parler de leur part, ne sont que des impudents menteurs, des insensés, des visionnaires, des fanatiques, des méchants imposteurs, des moqueurs, ou de fins et rusés politiques, qui ne se servent du nom et de l'autorité de Dieu que pour mieux jouer leur personnage, en trompant ainsi les hommes.
Vous vous apercevrez bientôt de l'intérêt que je prends à votre situation presque sans exemple dans les fastes judiciaires.
Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.
L'amitié n'existe pas par la grâce des curés ou des notaires et elle n'a pas besoin de contrats ou d'alliances en or. Son essence réside justement dans le fait qu'elle n'éprouve pas le besoin de se légitimer. Elle est ou elle n'est pas. Et lorsqu'elle se manifeste, elle est libre et non contrainte.
La montagne, le ciel et les vallées environnantes semblaient changer chaque jour, trouvant toujours de nouvelles façons d'être spectaculaires. La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement.
Aujourd'hui, les portraits d'hommes d'affaires ayant réussi constituent notre hagiographie et les recueils de leurs paroles sont nos apophtegmes, les sentences des Pères.
Sur les reliefs perpendiculaires du paysage, des pentes rases ou bouquetées de cépées de hêtres, des pics dardant la nue, des dômes coiffés de glace, des sommets chauves ou conservant quelques rayons de neige comme des mèches de cheveux blancs.
Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.
Il est aussi vain de reprocher aux spécialistes de l'information leur démagogie, leur autocensure, leur veulerie, leur avilissement et leur insolente complaisance aux aboiements du maître, que de prêcher l'honnêteté à un homme d'affaires.
Ceux qui réussissent en affaires ont autant d'amis qu'il y a de gens utiles à leur fortune.
Nous nous envolons dans le cosmos, préparés à tout, c'est-à-dire à la solitude, à la lutte, à la fatigue et à la mort. La pudeur nous retient de le proclamer, mais par moments nous nous jugeons admirables. Cependant, tout bien considéré, notre empressement se révèle être du chiqué. Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu'aux frontières du cosmos. Telle planète sera aride comme le Sahara, telle autre glaciale comme nos régions polaires, telle autre luxuriante comme l'Amazonie. Nous sommes humanitaires et chevaleresques, nous ne voulons pas asservir d'autres races, nous voulons seulement leur transmettre nos valeurs et en échange nous emparer de leur patrimoine
Il est tellement vaniteux qu'il aimerait bien qu'on fasse un portrait de groupe avec plusieurs exemplaires de sa personne.
Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.
L'Eglise, voilà l'homme d'affaires des grandes affaires durables.
À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.
Confondant soins capillaires et taxidermie, il paraissait avoir affublé son crâne d'un gros oiseau mort en pleine parade nuptiale, gonflé, lustré, mais dont les ailes cendrées, si elles lui couvraient bien les oreilles, laissaient à nu l'obscène calvitie.
Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés, et alors sera accompli le magnifique rêve de l'intelligence: avoir pour patrie le Monde et pour nation l'Humanité.
L'empathie n'est pas donnée à tous les êtres. Les militaires, les politiciens n'en ont pas et personne n'est là pour le leur reprocher.
Suivant la logique des gens à tête vide, tous indiscrets parce qu'ils n'ont que des riens à dire, ceux qui ne parlent pas de leurs affaires en doivent faire de mauvaises.
Les ministres le nomment traitement, les notaires: émoluments, les médecins: honoraires, les employés: appointements, les ouvriers: salaires, les domestiques: gages. L'argent ne fait pas le bonheur.
Lecteurs vulgaires, pardonnez-moi mes paradoxes: il en faut faire quand on réfléchit; et, quoi que vous puissiez dire, j'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés.
La plupart des fonctionnaires sont comme absents en public.
C'est le tango des joyeux militaires
Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs
C'est le tango des fameux va-t-en-guerre
C'est le tango de tous les fossoyeurs.René Goscinny ... fait partie des talents littéraires qui, au XXè siècle, ont fait autre chose de la littérature en apportant du littéraire à cette autre chose.
Tribulations d'un précaire (2002) de Iain Levison
Références de Iain Levison - Biographie de Iain Levison
Plus sur cette citation >> Citation de Iain Levison (n° 153962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Colonel Chabert (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 83808) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chavirer (2020) de Lola Lafon
Références de Lola Lafon - Biographie de Lola Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Lola Lafon (n° 170893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Décombres flamboyants (2019) de Tom Lanoye
Références de Tom Lanoye - Biographie de Tom Lanoye
Plus sur cette citation >> Citation de Tom Lanoye (n° 169381) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Uglies (2005) de Scott Westerfeld
Références de Scott Westerfeld - Biographie de Scott Westerfeld
Plus sur cette citation >> Citation de Scott Westerfeld (n° 166057) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ethique Hacker et l'Esprit de l'ère de l'information (2001) de Pekka Himanen
Références de Pekka Himanen - Biographie de Pekka Himanen
Plus sur cette citation >> Citation de Pekka Himanen (n° 86528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 12 de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 70510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pension de famille (1984) de Eve Belisle
Références de Eve Belisle - Biographie de Eve Belisle
Plus sur cette citation >> Citation de Eve Belisle (n° 168545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003) de Raoul Vaneigem
Références de Raoul Vaneigem - Biographie de Raoul Vaneigem
Plus sur cette citation >> Citation de Raoul Vaneigem (n° 119859) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose de Robert Brisebois
Références de Robert Brisebois - Biographie de Robert Brisebois
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Brisebois (n° 18728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Solaris (1966) de Stanislaw Lem
Références de Stanislaw Lem - Biographie de Stanislaw Lem
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislaw Lem (n° 172598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En route pour Compostelle (2015) de Monika Peetz
Références de Monika Peetz - Biographie de Monika Peetz
Plus sur cette citation >> Citation de Monika Peetz (n° 140803) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme promise (2009) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ping-pong (1955) de Arthur Adamov
Références de Arthur Adamov - Biographie de Arthur Adamov
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Adamov (n° 42) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997 de Pierre Pachet
Références de Pierre Pachet - Biographie de Pierre Pachet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pachet (n° 162728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Honecker 21 (2009) de Jean-Yves Cendrey
Références de Jean-Yves Cendrey - Biographie de Jean-Yves Cendrey
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Yves Cendrey (n° 99878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Burgraves (1843) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 101327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avenue des géants (2012) de Marc Dugain
Références de Marc Dugain - Biographie de Marc Dugain
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Dugain (n° 149996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Père Goriot (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 137206) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 53768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), II de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 95995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Château (1926) de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 61688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Textes et Chansons (1966), Les Joyeux Bouchers de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 101815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005) de Charles Dantzig
Références de Charles Dantzig - Biographie de Charles Dantzig
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dantzig (n° 99967) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Aires
Toutes les citations sur Aires Citations Aires Citation Aires et Proverbe Aires Proverbes Aires : 2030 citations et proverbes sur Aires Citation Aires - Proverbe Aires - 2030 citations Citations, proverbes sur Aires Citations, proverbes sur Aires Citations et belles pensées sur Aires Les plus belles citations sur Aires Toutes les citations sur Aires Les plus belles citations et pensées sur Aires Citation sur aires Citations courtes aires
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Mairesse -
Définition de aires -
Liens
