Définition de « aires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aires pour aider à enrichir la compréhension du mot Aires et répondre à la question quelle est la définition de aires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aires au Scrabble
Le mot aires vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aires - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de aires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de attroupèrent Rimes de monte-en-l'air Rimes de monastère Rimes de Vaux-lez-Rosières Rimes de hyménoptère Rimes de complémentaires Rimes de buttèrent Rimes de somnifères Rimes de tiers Rimes de arrêtèrent Rimes de exagère Rimes de habitèrent Rimes de détaillèrent Rimes de ouvrière Rimes de impaires Rimes de raréfièrent Rimes de ardoisière Rimes de mêlèrent Rimes de tuner Rimes de prolétaires Rimes de phacochère Rimes de molaires Rimes de orientèrent Rimes de mâchefer Rimes de douanières Rimes de mortifère Rimes de fraternisèrent Rimes de Fouron-Saint-Pierre Rimes de frôlèrent Rimes de sucrière Rimes de hivers Rimes de dérobèrent Rimes de consignataire Rimes de éviscèrent Rimes de fiers Rimes de boutonnière Rimes de tétramère Rimes de quaternaire Rimes de encombrèrent Rimes de ibère Rimes de écrasèrent Rimes de accotèrent Rimes de maxillaire Rimes de régulière Rimes de biliaires Rimes de veillèrent Rimes de première Rimes de bergères Rimes de centenaire Rimes de échassièreMots du jour
attroupèrent monte-en-l'air monastère Vaux-lez-Rosières hyménoptère complémentaires buttèrent somnifères tiers arrêtèrent exagère habitèrent détaillèrent ouvrière impaires raréfièrent ardoisière mêlèrent tuner prolétaires phacochère molaires orientèrent mâchefer douanières mortifère fraternisèrent Fouron-Saint-Pierre frôlèrent sucrière hivers dérobèrent consignataire éviscèrent fiers boutonnière tétramère quaternaire encombrèrent ibère écrasèrent accotèrent maxillaire régulière biliaires veillèrent première bergères centenaire échassière
Les citations sur « aires »
- Et voilà que je me retrouvais seul, plus seul que je ne l'avais jamais été, enfin j'avais le houmous, adapté aux plaisirs solitaires, mais la période des fêtes c'est plus délicat, il aurait fallu un plateau de fruits de mer, or ce sont là des choses qui se partagent, un plateau de fruits de mer en solitaire c'est une expérience ultime, même Françoise Sagan n'aurait pas pu décrire cela, c'est vraiment trop gore.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- On n'a plus guère de chance de rencontrer, à des milliers d'exemplaires, que Marie-Chantal et Gaétan promenant leurs chiens. Encore heureux qu'il y ait diverses espèces de chiens!Auteur : Louis Chevalier - Source : L'Assassinat de Paris (1977)
- Les gens mentent. Par omission, par cynisme, par intérêt ou pour donner ou avoir une meilleure image d’eux-mêmes, ils mentent. A leurs amis, à leurs proches, à leur patron, à leurs collègues, et aussi aux psychologues et aux questionnaires – et bien sûr à eux-mêmes...Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)
- Les destinées vulgaires n'ont pas d'horoscopes.Auteur : Victor Hugo - Source : Amy Robsart
- Il n'est pas de gouvernements populaires. Gouverner, c'est mécontenter.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901)
- Pour instruire le peuple, trois choses sont nécessaires : des écoles, des écoles et encore des écoles.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Les historiens sont des menteurs privilégiés qui prétent leur plume aux croyances populaires, absolument comme la plupart des journaux d'aujourd'hui n'expriment que les opinions de leurs lecteurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les masses populaires ne voient que ce qu'elles voient.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Mon aquarelle, peinte à l'eau de mer, fut sensible aux attractions lunaires, et sujette aux marées.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- Les chefs militaires ont à la main leur kalachnikov, les porte-parole des communautés villageoises, les Anciens, qu'on appelle aussi les barbes grises, tiennent un parapluie, signe de leur respectabilité.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Deux heures après minuit (1985)
- En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Elle parlait d'une voix jeune et sonore, enrichie par l'accent jurassien aux voyelles largement ouvertes, claires comme un pain blanc où les consonnes mordent avec décision.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- C'est souvent dans le dessous des crèmeries borgnes, au fond des gargotes de grande truanderie que j'ai pêché des âmes de grande valeur...
Et j'ai tôt compris que les dessous du boulevard du crime recelaient de bien plus exemplaires leçons de morale, d'autrement plus terribles châtiments pour le mal, que les salons brillamment éclairés où se pavane le bien en d'éclatants triomphes de faux-semblant ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- L’abandon est une lâcheté masculine
que je condamnerai toujours. Ce n’est pas romantique, bien sûr, aujourd’hui, d’être
fidèle. L’homme-fantasme est un aventurier, un baroudeur. Il va de pays en pays, de femme en femme. Cette société mondialiste méprise les sédentaires. Moi, je suis l’homme d’une seule femme. Je considère qu’un enfant, pour bien se construire, a besoin d’un référent fort, constant, pas d’un père-enfant. Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), l'Appel
- Il n'y a d'idées proprement nécessaires dans le monde que celles que tout le monde a.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 23 janvier 1806
- Qui pourrait affirmer que nos sociétés sont désormais égalitaires ? Que la question est réglée, que les femmes jouissent d’un statut équivalant à celui des hommes, qu’elles ne sont pas sous-sujets, sous-citoyennes, sous-représentées dans les instances décisionnelles ? Avez-vous vu les photos de la table des négociations sur les retraites à Matignon ? Ou celles des discussions de paix sur la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan ? Des hommes, des hommes, des hommes. En 2020. C’est consternant. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Une farouche liberté (2020)
- Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : Contes (1837)
- On sent bien que je ne parle pas de ces écumeurs littéraires qui vendent leurs bulletins ou leurs affiches à tant de liards le paragraphe.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
- Donnez aux femmes le droit de vote et, dans cinq ans, vous aurez un impôt sur les célibataires.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Elle étudia, dans Eugène Sue, des descriptions d'ameublements; elle lut Balzac et George Sand, y cherchant des assouvissements imaginaires pour ses convoitises personnelles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9
- Millionnaires de tous les pays, unissez-vous, le vent tourne.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Pour moi comme pour les gens de ma culture, c'est à dire ceux qui ne sont pas intéressés par le buzz - les autres se comportant comme des témoins assistés -, la plupart de nos coreligionnaires vivent à coté du monde. Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le match de foot, c'est que nous soyons le jour du solstice d'hiver, par exemple, dans le Pacifique. Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- La beauté et ce pouvoir des grandes oeuvres classiques tiennent autant à l'observance des lois qu'aux libertés secrètes et involontaires que ces oeuvres prennent avec elles.Auteur : Jean-Louis Vaudoyer - Source : Les délices de l'Italie (1924)
- Le véritable obscurantisme ne consiste pas à s'opposer à la propagation des idées vraies, claires et utiles, mais à en répandre de fausses.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
Les mots proches de « aires »
Air Air Airage Airain Aire AiréeLes mots débutant par air Les mots débutant par ai
air air bag air-air air-mer air-sol airain Airaines Airan airbag airbags airbus aire Aire Aire-sur-l'Adour Aire-sur-la-Lys airedale Airel airelle airelles aires Aires Airion Airon-Notre-Dame Airon-Saint-Vaast Airoux airs Airvault
Les synonymes de « aires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aires ?
Citations aires Citation sur aires Poèmes aires Proverbes aires Rime avec aires Définition de aires
Définition de aires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
