Citation Ce qui est bien
Découvrez une citation Ce qui est bien - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ce qui est bien issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 730 citations et proverbes sur le thème Ce qui est bien.
730 citations
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.
Il y a deux sortes de personnes, celles qui, quand le téléphone sonne, disent: «C'est qui encore ce chieur?» et celles qui disent: «Tiens, qui ça peut bien être?»
Combien est ridicule et étrange l'homme qui s'étonne de quoi que ce soit qui arrive en la vie.
Tu sais ce que c'est la mélancolie? Tu as déjà vu une éclipse? Et bien, c'est ça: la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière. La nuit en plein jour.
Misérable est celui qui fonde toute son espérance en un soutien mortel. Mais quel est l'homme assez fort pour ne pas s'y fier ? S'il se trouve à la fin trompé, c'est bien tant pis pour lui.
L'ordre moral est moins obtus qu'on serait tenté de le croire. L'ordre moral, c'est l'ordre de l'esprit. Il peut fort bien se servir de ce qui, apparemment, le conteste : l'érotisme, par exemple.
On cite une marquise du commencement de ce siècle, qui prétendait qu'en le voulant bien on pouvait s'empêcher de mourir. Elle n'est peut-être morte que d'une distraction.
Des ouvriers qui triment du matin au soir, mais qui ont le pouvoir ? c'est du vent, censé faire passer la pilule de la fatigue. Tu sais bien que c'est une condition terrible, ce qu'il faut, ce n'est pas l'améliorer, mais l'éradiquer, et ça tu le sais depuis que tu es petite.
Le cinéma, c'est collectif et solitaire, ce qui me va très bien. C'est une dépendance, mais elle est tellement agréable que le plaisir l'emporte sur les mauvaises raisons, comme le besoin de fuir la réalité.
Mon action est mon seul bien, mon action est mon héritage, mon action est la matrice qui me fait naître, mon action est ma race, mon action est mon refuge.
Et toutes ces lèvres qui m'avaient embrassé, ces coeurs qui m'avaient aimé (c'est bien avec le coeur que l'on aime, n'est-ce pas, ou est-ce que je confonds avec autre chose?), ces mains qui avaient joué avec les miennes ...
La réforme des retraites était nécessaire, on ne pouvait pas ne rien faire. Cette réforme est-elle acceptée ? A l'évidence non. Une colère s'est exprimée et personne ne peut rester sourd. C'est toute cette colère que de très nombreux Français ont exprimée en manifestant, et pour l'immense majorité, dans le calme et le respect de nos institutions. Personne et surtout pas moi ne peut rester sourd à cette revendication de justice sociale et de rénovation de notre vie démocratique. Colère face à un travail qui, pour trop de Français, ne permet plus de bien vivre, face à des prix qui montent, du plein, des courses, de la cantine. Colère parce que certains ont le sentiment de faire leur part, mais sans être récompensés de leurs efforts, ni en aides ni en services publics efficaces.
C'est un grand bien que la simplicité qui se borne au nécessaire, parce qu'elle flte à la fois et le désir et le souci du superflu.
Tout ce qui m'a étonnée dans mon âge tendre m'étonne aujourd'hui bien davantage. L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais. Le monde m'est nouveau à mon réveil chaque matin et je ne cesserai d'éclore que pour cesser de vivre.
Lorsque tout ceci, tant bien que mal, aura été respecté, vous ne devez pas vous tenir pour quittes. Car il est d’autres conditions, très nécessaires à la préservation de votre corps, bien qu’elles touchent plutôt aux dispositions de l’âme. « Aucun individu, dit un vieil auteur, ne peut se permettre de rien toucher de contaminé dans un pays où règne la peste. » Cela est bien dit. Et il n’est endroit que nous ne devions purifier en nous, fût-ce dans le secret des cœurs, pour mettre enfin de notre côté le peu de chances qui nous restent.
A l'heure de la mort, c'est une ressource bien consolante, que le souvenir d'une belle vie. En quelque temps que meure un homme qui a toujours fait tout le bien qu'il a pu, il n'a point à se plaindre de n'avoir pas vécu assez.
Ca doit être difficile, dit Helen. D'élever des enfants... Les punir, leur apprendre à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. Tout.
Que tout ce qui est, est bien.
Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réellement dans un livre, tant qu'il est fermé. Il n'y a là, bien sûr, que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant — il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup. Il y a des personnages que je ne connais pas encore, et il y a toutes les aventures, tous les exploits et tous les combats possibles — parfois surviennent des tempêtes, ou bien on se retrouve dans des villes et des pays étrangers. Tout cela est d'une façon ou d'une autre à l'intérieur du livre. Il faut le lire pour le faire vivre, c'est évident. Mais c'est déjà dans le livre, à l'avance. Je voudrais bien savoir comment.
C'est pourquoi je demande ce soir à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, à celles et ceux qui souffrent de maladies chroniques ou de troubles respiratoires, aux personnes en situation de handicap, de rester autant que possible à leur domicile. Elles pourront bien sûr sortir de chez elles pour faire leurs courses, pour s'aérer. Mais elles doivent limiter leurs contacts au maximum dans ce contexte.
Ce même amour, nous le retrouvons bien, mais déplacé, ne pesant plus sur nous, satisfait de la sensation que lui accorde le présent et qui nous suffit, car de ce qui n'est pas actuel nous ne nous en soucions pas.
Si l'on jette un coup d'œil sur ce qui a été écrit jusqu'ici, l'impression pourrait facilement se dégager que ce qui compte, pour moi, c'est uniquement de dénombrer avec malveillance les faiblesses de mes pauvres parents afin de les faire passer ensuite pour les méchants qui m'auraient détraqué et auxquels il faudrait donc attribuer tout mon malheur. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a davantage, dans ce récit, que la simple intention de rendre mes parents responsables de ce que j'aurais dû mieux savoir et mieux faire. Aujourd'hui, mes parents sont beaucoup moins, à mes yeux, les « coupables » que les co-victimes de la même situation faussée. Ils n'étaient pas les inventeurs de cette mauvaise façon de vivre ; ils étaient bien davantage –tout comme moi- dupes de cette vie mauvaise, acceptée sans esprit critique.
Cette vérité est évidente : Que tout ce qui est, est bien.
L'amour c'est le corps qui s'émeut en même temps que l'intelligence, que la connaissance, et la bat de vitesse, quoique enrichi par elle, si bien qu'elle ignore si elle est vaincue ou séduite.
Qu'est ce qui nous fait vivre ? Une famille, un travail, des amis ? Nous savons bien que non, ce n'est pas ce qui compte le plus. L'intensité tout est là. Le moment d'être. Pas le nombre, pas la diversité.
Correspondance de Roger de Rabutin, Bussy à Corbinelli, le 8 mai 1671. de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Références de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Biographie de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Plus sur cette citation >> Citation de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin (n° 3158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fauteuils d'orchestre (2006) de Danièle Thompson
Références de Danièle Thompson - Biographie de Danièle Thompson
Plus sur cette citation >> Citation de Danièle Thompson (n° 115816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Marc Aurèle
Références de Marc Aurèle - Biographie de Marc Aurèle
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Aurèle (n° 49133) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La folle allure (1995) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 91975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Triomphes, Le triomphe de la mort, I de Pétrarque
Références de Pétrarque - Biographie de Pétrarque
Plus sur cette citation >> Citation de Pétrarque (n° 134893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Château de Cène (1975) de Bernard Noël
Références de Bernard Noël - Biographie de Bernard Noël
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Noël (n° 154930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dominique (1862) de Eugène Fromentin
Références de Eugène Fromentin - Biographie de Eugène Fromentin
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Fromentin (n° 93501) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017) de Elena Ferrante
Références de Elena Ferrante - Biographie de Elena Ferrante
Plus sur cette citation >> Citation de Elena Ferrante (n° 157581) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans L'Express, juillet 2010. de Isabelle Huppert
Références de Isabelle Huppert - Biographie de Isabelle Huppert
Plus sur cette citation >> Citation de Isabelle Huppert (n° 131347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dhammapada de Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 30351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premier amour (1946) de Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 71419) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 175096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Vies des hommes illustres de Plutarque
Références de Plutarque - Biographie de Plutarque
Plus sur cette citation >> Citation de Plutarque (n° 118985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Blé en herbe (1923) de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 108765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Exhortation aux médecins de la peste (1941)
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 168414) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Cicéron
Références de Cicéron - Biographie de Cicéron
Plus sur cette citation >> Citation de Cicéron (n° 96767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Deuil et l'Oubli (2011) de John Harvey
Références de John Harvey - Biographie de John Harvey
Plus sur cette citation >> Citation de John Harvey (n° 137827) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'homme (1734) de Alexander Pope
Références de Alexander Pope - Biographie de Alexander Pope
Plus sur cette citation >> Citation de Alexander Pope (n° 158024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Histoire sans fin (1979) de Michael Ende
Références de Michael Ende - Biographie de Michael Ende
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ende (n° 165888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 167994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 96646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 162243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'homme (1734) de Alexander Pope
Références de Alexander Pope - Biographie de Alexander Pope
Plus sur cette citation >> Citation de Alexander Pope (n° 158023) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papiers collés 1 (1973) de Georges Perros
Références de Georges Perros - Biographie de Georges Perros
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Perros (n° 24048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant perdu (1999) de Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan
Références de Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan - Biographie de Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan (n° 125364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ce qui est bien
Toutes les citations sur Ce qui est bien Citations Ce qui est bien Citation Ce qui est bien et Proverbe Ce qui est bien Proverbes Ce qui est bien : 730 citations et proverbes sur Ce qui est bien Citation Ce qui est bien - Proverbe Ce qui est bien - 730 citations Citations, proverbes sur Ce qui est bien Citations, proverbes sur Ce qui est bien Citations et belles pensées sur Ce qui est bien Les plus belles citations sur Ce qui est bien Toutes les citations sur Ce qui est bien Les plus belles citations et pensées sur Ce qui est bien Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
